Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Système acquisition de données - moto.

• Support pour le matériel d'acquisition de données Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre matériel, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster.
Support pour le matériel d'acquisition de données Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre matériel, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster.
 #1179  par Jean-Luc
 09 janv. 2011 06:47
Bonjour,

Je suis assez néophyte en cette matière...

Je cherche un système embarqué pour une moto pouvant enregistrer différentes données de ma moto, comme la température, pression d'huile, position des gaz, mouvement de le suspension, etc.

Suis-je arrivé au bon endroit ? ....
 #1185  par Manu
 16 janv. 2011 10:23
Salut Jean-Luc,

Les systèmes d'acquisitions de données Tech Edge possèdent un certain nombre d'entrées de type analogiques 0-5V et/ou tout ou rien (signal, fréquence...) ainsi que des entrées thermocouples. Il y a évidement sur tout logger une entrée richesse ;)

Ensuite pour tes questions, cela dépends de tes capteurs et du signal qu'ils renvoient. Si c'est un signal analogique à 0-5V (voir 0-12V) ce n'est pas un problème. Si c'est un signal 4-20mA c'est pas faisable avec ces systèmes d'acquisitions.

Ensuite pour ce qui est des mouvements de suspensions, c'est encore le même problème, cela dépends de la façon dont sont instrumentés tes amortisseurs / fourche.

Sportivement,
Manu
 #1201  par Jean-Luc
 23 janv. 2011 07:40
Salut Manu,

Merci pour ta réponse....

Mais étant totalement néophyte en cette matière, je me permets de te poser quelques questions....

cela dépends de tes capteurs et du signal qu'ils renvoient. OpCit.

Donc, il est bien nécessaire d'acquérir un kit complet, doit le système d'acquisition (enregistrement) et les capteurs !

Mais ou acquérir ces système d'acquisition complet ?

Merci de ton aide.

JL