Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Lire ECU Fenix 3A Espace V6 150 Cv

• Tous ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes :-) Attention, nous ne parlerons pas de tout ce qui est illicite.
Tous ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes :-) Attention, nous ne parlerons pas de tout ce qui est illicite.
 #1462  par Manu
 29 mai 2011 10:16
floods a écrit :Salut,

Connait tu la formule de conversion entre la table d'origine et celle du MS ?

Merci
Malheureusement non, car si je connais la formule de calcul du temps d'injection sur une MegaSquirt, ce n'est pas le cas sur les systèmes Fenix :(

Sportivement,
Manu
 #1466  par floods
 29 mai 2011 14:33
Manu a écrit :
floods a écrit :Salut,

Connait tu la formule de conversion entre la table d'origine et celle du MS ?

Merci
Malheureusement non, car si je connais la formule de calcul du temps d'injection sur une MegaSquirt, ce n'est pas le cas sur les systèmes Fenix :(

Sportivement,
Manu
Salut,

Ok, je vais voir pour essayer de trouver.

Merci
 #1536  par Tonio91
 14 juil. 2011 21:01
Bonjour Floods,

Je prends le discussion encours mais j'ai récemment travaillé sur une base moteur identique à la tienne mais passé en 3l et avec des arbres à cames "méchants" (le tout monté dans une A310). J'ai par conséquent un petit vécu qui peut-être pourrait t'aider ???

De mon coté je travaille sur le même type de calculateur mais avec un support d'eprom, un programme modifié par un préparateur de l'époque ainsi qu'un ostrich 2.0 + Pc portable.

Je suis à la recherche du contenu d'une eprom prélévée sur un boitier d'origine (Fenix 3A) car sur l'eprom à partir de laquelle je travaille, le limiteur de régime à été supprimé et je souhaiterai en mettre un car la proprio de cette auto à la pied "lourd" !!!

Si tu disposes d'un fichier d'origine à disposition, je suis preneur en échange je pourrai te transmettre des carto modifiées à essayer avec ta configuration moteur.

Sportivement.

Toio91
 #1537  par floods
 14 juil. 2011 22:11
Tonio91 a écrit :Bonjour Floods,

Je prends le discussion encours mais j'ai récemment travaillé sur une base moteur identique à la tienne mais passé en 3l et avec des arbres à cames "méchants" (le tout monté dans une A310). J'ai par conséquent un petit vécu qui peut-être pourrait t'aider ???

De mon coté je travaille sur le même type de calculateur mais avec un support d'eprom, un programme modifié par un préparateur de l'époque ainsi qu'un ostrich 2.0 + Pc portable.

Je suis à la recherche du contenu d'une eprom prélévée sur un boitier d'origine (Fenix 3A) car sur l'eprom à partir de laquelle je travaille, le limiteur de régime à été supprimé et je souhaiterai en mettre un car la proprio de cette auto à la pied "lourd" !!!

Si tu disposes d'un fichier d'origine à disposition, je suis preneur en échange je pourrai te transmettre des carto modifiées à essayer avec ta configuration moteur.

Sportivement.

Toio91
Bonjours,

Pas de problème, donne moi ton email par MP, j'ai le programme d'origine extrait de mon calculateur.

Si tu peut m'envoyer des config sa serai génial ;)

Sais tu ou trouver des pièces neuves pour ce moteur (chemises + pistons, vilo.....) je serais bien tenté de le passer en 3 litres, qu'a tu changé exactement ?

Merci

@+
Floods
 #1643  par diablotin gtt
 24 août 2011 05:54
salut
je viens de tomber sur ce post qui est bien interressant, j ai fais la meme manip que vous c est a dire chargé le fichier d espace v6 avec mon programatueur willem et j ai ouvet avec tuner pro en mettan un xdf de 25v6.

et voila ce que je trouve:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

mais je suis resté a ce niveau, j ai pas réeussi à comprendre comment éppluché le fichier exa pour crée un xdf.

j ai pas compris comment tu trouves l adresse que tu rentre dans le xdf pour qu il retrouve c est petit dans les tiroirs comme dis manu lol
et je connais pas non plus le contenue des tiroires donc c est chaud.

j ai plusieur boitier d espace, 2 en 8 k0 et 1 en 32 ko ( dont 2 sont marqué proto dessus avec les suport eprom deja soudé, l autre c est un tous neuf d origine)

j ai pas les ref sous le coude je suis en vacance mais je peux mettre ça des que je rentre si ça vous interresse.

j aimerai bien réeussir a sortir un xdf complet pour ce boitier, sinon je vais finir en mega squirt ou kdfi a voir!

@+++++++++ bye bonne continuation
 #1645  par floods
 24 août 2011 13:15
Salut,

J'en suis au même niveau, mais il me fallait juste la table d'allumage et d'injection pour mettre dans le MegaSquirt, pour l'allumage pas de problème, mais pour l'injection, c'est en ms sur l'ECU d'origine, hors ce n'est pas du tout le cas sur le Megasquirt, du coup je ne sais pas comment c'est calculer d'origine ni comment le recalculé pour le Megasquirt.

Si quelqu'un à une idée ?

Merci beaucoup

@+