Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Lire ECU Fenix 3A Espace V6 150 Cv

• Tous ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes :-) Attention, nous ne parlerons pas de tout ce qui est illicite.
Tous ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes :-) Attention, nous ne parlerons pas de tout ce qui est illicite.
 #1414  par floods
 14 mai 2011 03:10
Salut à tous,

Quelqu'un sais ce qu'il me faudrait pour lire l'ECU d'origine de mon Renault Espace 2 V6 150Cv 1991 ECU Bendix S101260102 (Fenix 3A 340804 chip 27C64) ?

Le but est d'en sortir un maximum de données pour la programmation du Megasquirt 2 que je suis entrain d'installer, surtout la table d'injection et d'allumage.

Merci.
 #1416  par Manu
 14 mai 2011 08:09
Salut,

Alors pelle-mèle, il te faut :

- 1 calculateur
- 1 fer a souder pour dessouder l'eprom qui contient la cartographie
- 1 programmateur d'eprom pour lire le contenu de l'eprom que tu auras dessoudé
- du temps pour trouver les adressages de ton calculateur et les retranscrire dans la MegaSquirt

Voilà ;-)
 #1418  par floods
 14 mai 2011 13:06
Manu a écrit :Salut,

Alors pelle-mèle, il te faut :

- 1 calculateur
- 1 fer a souder pour dessouder l'eprom qui contient la cartographie
- 1 programmateur d'eprom pour lire le contenu de l'eprom que tu auras dessoudé
- du temps pour trouver les adressages de ton calculateur et les retranscrire dans la MegaSquirt

Voilà ;-)
Salut,

Merci pour ta réponse.

Quelle programmateur me conseille tu ?
 #1419  par Manu
 14 mai 2011 13:50
Salut Flood,

Un programmateur USB STD que tu peux trouver sur la boutique conviendrait largement.
Le plus dur c'est de trouver les adressages dans l'eprom une fois celle-ci extraite.
 #1421  par floods
 14 mai 2011 20:27
Manu a écrit :Salut Flood,

Un programmateur USB STD que tu peux trouver sur la boutique conviendrait largement.
Le plus dur c'est de trouver les adressages dans l'eprom une fois celle-ci extraite.
Salut Manu,

Ok, merci pour ta réponse.

Une fois le fichier sortie deu chip, n'y a t-il pas possibilité de le lire avec Tuner Pro ou un autre logiciel ?

Edit : je viens de commander à l'instant le programmateur USB STD et le circuit conditionneur VR sur la boutique du site 8-)

Merci
 #1425  par Manu
 15 mai 2011 11:37
floods a écrit :Une fois le fichier sortie du chip, n'y a t-il pas possibilité de le lire avec Tuner Pro ou un autre logiciel ?
Salut Floods,

Si c'est possible, mais il faut le fichier définition qui va avec. Et ça je l'ai pas...
Tu peux néanmoins essayer le fichier prévue pour les R25 V6, à mon avis tu auras au moins les temps d'injection et les avances.

Sportivement,
Manu
 #1427  par floods
 15 mai 2011 14:56
Manu a écrit :
floods a écrit :Une fois le fichier sortie du chip, n'y a t-il pas possibilité de le lire avec Tuner Pro ou un autre logiciel ?
Salut Floods,

Si c'est possible, mais il faut le fichier définition qui va avec. Et ça je l'ai pas...
Tu peux néanmoins essayer le fichier prévue pour les R25 V6, à mon avis tu auras au moins les temps d'injection et les avances.

Sportivement,
Manu
Salut Manu,

Ok parfait, je test dès que j'ai le programmateur 8-)
 #1432  par floods
 18 mai 2011 22:53
Salut,

Programmateur bien reçu, sa fonctionne parfaitement.
J'ai donc extrait le programme du chip,.
J'ai essayé de le lire avec TunerPro en utilisant le .xdf pour Renault 25 V6, j'ai pu avoir la table d'injection et d'allumage, ce n'est en effet pas les mêmes tables que la R25 V6.
Mais le fait d'avoir utilisé le xdf de la R25 peut fausser les table ou pas du tout ?

Si non, comment faire un .xdf ? je fait beaucoup de programmation (aussi bien en site web qu'en programmation de PIC, sa devrais pas poser de problème, il me faut juste savoir la procédure.

Et dernière question, les valeurs donné dans la table d'injection avec TunerPro sont juste à mettre à l'identique dans le Megasquirt, ou les valeurs doivent être converties ? car les valeur dans la table d'origine sous Tunerpro me semble élevées.

Merci beaucoup.
 #1435  par Manu
 19 mai 2011 17:25
floods a écrit :J'ai essayé de le lire avec TunerPro en utilisant le .xdf pour Renault 25 V6, j'ai pu avoir la table d'injection et d'allumage, ce n'est en effet pas les mêmes tables que la R25 V6.
Mais le fait d'avoir utilisé le xdf de la R25 peut fausser les table ou pas du tout ?
Oui ca peut si les adresses ne sont pas les mêmes entre le programme R25 et le programme Espace...
floods a écrit :Si non, comment faire un .xdf ? je fait beaucoup de programmation (aussi bien en site web qu'en programmation de PIC, sa devrais pas poser de problème, il me faut juste savoir la procédure.
Je me rappelle avoir déjà répondu à ce genre de question dans le forum. En cherchant tu devrais trouver un début d'explication ;-)
floods a écrit :Et dernière question, les valeurs donné dans la table d'injection avec TunerPro sont juste à mettre à l'identique dans le Megasquirt, ou les valeurs doivent être converties ? car les valeur dans la table d'origine sous Tunerpro me semble élevées.
Les valeurs doivent être converties car le software Fenix n'est pas le même que le software MegaSquirt.

Sportivement,
Manu