Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Quel montage pour l'allumage d'un bi-cylindre ?

• Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
 #1151  par zenair
 22 déc. 2010 09:20
Bonjour, J'installe un MS II sur un bi-cylindre Panhard pour avoir injection et allumage électronique. Je souhaite supprimer complètement l'allumeur, et avoir un allumage piloté par le MS II. Pour simplifier encore j'utilise une bobine de 2CV, il y a donc 2 étincelles par tour moteur, dont une perdue. Pour obtenir un signal PMH j'installe un aimant sur le volant moteur, quel capteur effet Hall dois-je utiliser dans cette configuration, et quel branchement dois-je faire sur la DB 37 pour le capteur et la bobine. Merci de votre aide.

Pourquoi faire compliqué quand on peux faire simple :lol:
 #1755  par Agent Smif
 28 sept. 2011 17:47
Salut

il est peut-être un peu tard pour le dire vu la date du post mais je t'invite à prendre un autre transfo que celui des 2cv. Ayant moi même une 2cv et fait quelques modifs en injection, on a viré le transfo d'origine pour celui d'une 106 bien plus intéressante.
Le transfo 2cv a une grosse résistance interne (~2/3ohms à mon souvenir), normal il n'y a pas de limiteur de courant avec les vis platinées. Sur la voiture on a que 12V au démarrage et au mieux 14,4 en marche normale, le courant ne peut donc pas monter bien haut. Et donc les étincelles au secondaire sont tout juste ras des couilles comme disaient les profs du lycée. Prend plutôt un transfo à basse résistance au primaire comme celui que je t'ai cité. Le ms2 limitera le courant grâce au PWM (MLI en français), selon tes consignes et en fonction de la pression d'admission, adaptera.
Qui peut le plus, peut le moins et pas l'inverse...
Because of Paschen, pour un peu que tu mettes un turbo un jour, avec le transfo 2cv, les bougies vont te dire "nan ça va pas être possible".

++
 #1823  par zenair
 08 oct. 2011 14:59
Merci pour tes remarques, j'utilise sur une autre Panhard un allumage électronique "Multic" avec une bobine de bicylindre Citroen pour allumage électronique, et ça marche très bien, la bobine est spéciale allumage électronique.