LR78 a écrit :Sonde lambda large bande. Très efficace dans les bas et moyens régimes (jusqu’à 3/4 de charge), l'afficheur s'affole complètement à pleine charge au delà de 3000/3500 Trs/m. Dans ce cas, la sonde indique toujours une pauvreté énorme (afr 19 à 20) mais le moteur "pousse" bien.. Si j'enrichis pour descendre l'afr, le moteur fume noire et fini par s'engorger à l'approche d'un afr a 16.
LR78 a écrit :Pariant sur un dysfonctionnement de ma sonde, j'ai effectuée dans un centre de controle technique des contre mesures qui confirment les bonnes valeurs affichées par mon tech-edge au ralenti.
LR78 a écrit :Tout semble indiquer que la mesure est fausse. Elle parait bonne à bas débit, fausse à haut débit ?
LR78 a écrit :Essais au ralenti et accéléré à 2500 Trs, véhicule statique.
En fait avec tes essais tu viens de confirmer que la sonde fonctionne à bas régime, chose que tu savais déjà. Mais tu n'as pas fait d'essais pour la zone qui te semble problématique ? Moi à la limite c'est celle-là que j'essaierais de vérifier...
LR78 a écrit :Existe t- il une procédure pour vérifier l'étalonnage de la sonde?
C'est quoi comme modèle de sonde : LSU 4.2 ou LSU 4.9 ?
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.