Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Montage 21 turbo

• Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
 #1209  par gui
 02 févr. 2011 11:15
Hello :P

J'envisage de passer ma 21 turbo en MS . C'est une phase 1 classique , allumage distribué.
J'ai plein de question !

Peu t'on utiliser une MS 1 ??est-elle suffisante pour gestion l'injection , l'allumage , la vanne de ralenti et le capteur PMH d'origine ?

J'ai vu sur que sur MS2 , on pouvait chargé le firmware ms-Extra qui lui gere le Renix 44-2-2 , mais il faut apporté des modif au PCB ?

En gros quoi prendre , pour utilisé l'ensemble des capteur de la voiture en fesant le moin de modif possible.

Mon choix cété arreté sur une MS2 avec le PCB 3.0, avec un relay board, mais avec toute les info je suis perdu :(
 #1211  par Manu
 02 févr. 2011 20:44
Salut Gui,

Une MS2 gère relativement bien les configurations R21T. Il faut comme tu le dit passer en firmware MS2-Extra (v3.1.0) pour pouvoir lire le PMH du Renix 44-2-2.
Il faut à cela rajouter le circuit additionnel pour la gestion de la SEM, un circuit de gestion de l'EV de ralenti (ou bien faire le montage avec une résistance de puissance) et idéalement ajouter le montage conditionneur de signal VR. Tout est relativement expliqué sur le forum et tous les produits nécessaires disponibles dans la boutique.

Ensuite si tu as le temps, fait un montage dans un boitier Renault, c'est top et discret ;-)

Sportivement,
Manu
 #1213  par gui
 03 févr. 2011 15:45
Ha , la ms2 pourrait deja lire le pmh , sans forcement avoir le conditionneur ? 8-)

J'ai plus de sem , ca simplifira le montage
 #1215  par Manu
 03 févr. 2011 20:19
gui a écrit :Ha , la ms2 pourrait deja lire le pmh , sans forcement avoir le conditionneur ? 8-)
Vi, en réduisant l'entrefer entre le capteur PMH et le VM (ovaliser les trous du support du capteur PMH pour pouvoir le descendre). L'idéal c'est d'avoir 0,7 d'entrefer.

Voila.
++
Manu
 #1217  par Manu
 04 févr. 2011 07:26
Les ponts à réaliser sur le PCB MegaSquirt. De toute facon tu auras forcement des ponts a faire pour configurer ta MegaSquirt. C'est un peu le principe de base de ce calculateur => toutes les fonctions de fonctionnement sont disponibles et tu les actives en les "cablant" avec des fils.

Il y a tout de même une modif a faire sur les MS pour les bobines BOSCH / SIEMENS de R21 et Clios.

Sportivement,
Manu
 #1218  par gui
 04 févr. 2011 15:17
Manu a écrit :Les ponts à réaliser sur le PCB MegaSquirt. De toute facon tu auras forcement des ponts a faire pour configurer ta MegaSquirt. C'est un peu le principe de base de ce calculateur => toutes les fonctions de fonctionnement sont disponibles et tu les actives en les "cablant" avec des fils.

Il y a tout de même une modif a faire sur les MS pour les bobines BOSCH / SIEMENS de R21 et Clios.
Sportivement,
Manu

autre que les deux ponts ??
 #1223  par Manu
 06 févr. 2011 09:52
Salut Gui,

Le MPA Bosch / Siemens / Renault qui équipe les R21, R19 et clio (en fait toutes les générations Fenix 1 et Fenix 3) intègre déjà son module de commande transistorisée. De fait il gère lui-même le Dwell et la mise en charge de la bobine. Par contre pour le piloter il faut lui envoyer une impulsion électrique plutôt que de le mettre à la masse comme une bobine traditionnelle ou les bobines crayons / gémostatique.

Donc pour piloter ton MPA, il faut lui envoyer une impulsion +5V. Le plus simple pour le piloter, c'est de faire un pont directement de JS10 à la sortie IGN de la DB37 et de régler JS10 comme sortie allumage dans TunerStudio MS. Comme sur nos modèles le compte-tour est repris directement sur le MPA, tu n'as aucun intérêt à conserver la sortie JS10 pour cela et du coup tu simplifie grandement ton montage MegaSquirt. Perso c'est ce que je fait lorsque je met en configuration des MegaSquirt de remplacement pour les systèmes Fenix 1 ou Fenix 3.

Ensuite puisque tu veux conserver ton électrovanne de régulation de ralenti, je te conseille de lire ce post qui explique le montage a réaliser :
http://forum.fenixecu.com/materiel/ele ... s-t87.html

Il faut savoir qu'il existe un deuxième montage possible en utilisant 2 transistors IRFIZ34 en opposition, chacun gérant 1 coté de l'EV de régulation de ralenti. Ce montage est censé être plus propre, mais à l'utilisation je n'ai vu aucune grosse variation. Ce montage a été imaginé par Glenn et le plan du circuit est également disponible sur le post cité plus haut.

Sportivement,
Manu
 #1227  par gui
 06 févr. 2011 14:38
merci pour ces renseignement :P

Sur le poste de "la turbine 63" avec sa GTT , son montage envoie du 12volt sur la bobine ?
Comme il tournait juste avant avec la fenix , j'imagine qu'il a la meme bobine que la 21.
 #1228  par gui
 06 févr. 2011 14:40
Ha bah je vien de voir qu'il avait corrigé , j'ai rien dis !! :mrgreen: