Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• difference entre mega I et la II

• Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
 #1441  par radio6ulm
 21 mai 2011 06:22
salut tous je regarde sur le site il est noté que la I n'as pas l'allumage , or la mienne y a la gestion allumage
ensuite pas de correction atltimetrique , la normal y a un capteur en moins
alors ma question est , peut'on changer le processeur de la I par celui de la II , la reponse sera oui , mais ce que je veux savoir c'est si a part la correction alti si y a d'autre truc qui ne fonctionneront pas
a l'epoque j'avais acheter la I car moins cher, mais je pense avoir fait une connerie , il est trop tard et j'ai pas envie de redepenser des tunes et surtout me retrouver avec un boitier qui doit maintenant etre perimé et qui a fait un seul vol , oui c'est sur un avion avec moteur 206 si y en a qui se rappellent :D
et j'ai toujours pas trouvé la configue ou plutot carto qui va bien pour la I j'ai seulement celle de la II
voila merci des reponses si y en a , ou meme si des fois depuis le temps y en aurait qui auraient devellopé la mega I pour tu3kfw ça serait bien ;)
 #1443  par radio6ulm
 23 mai 2011 04:44
plus besoin de configue ni rien , j'ai trouvé enfin a peu pres comment ça fonctionne et je suis arrivé a configuré la carto presque comme il faut, ça devrait bien aller , mes bougies sont un peu claires , donc faut j'enrichisse un peu , ça aura ete long , pres de 1 an pour comprendre comment ça marche
en effet personne pour m'aider dans mon coin et surtout tout en anglais et tuner studio pas encore terrible dans la traduction
en fait juste une idée comme ça je pense qu'il serait plus judicieux de traduire le fichier d'aide plutot que le programme lui meme surtout si le menu est plus ou moins bien traduit mais que le reste reste en anglais
attention ça n'enleve rien au bopulot qui a ete fait c'est deja bien que certain essaient de depanner les copains , c'est juste une idée d'un ignard en anglais
les resultats et essai moteur sont la http://www.youtube.com/watch?v=zRztLsACVks
 #1449  par radio6ulm
 27 mai 2011 18:12
oui pas evident , le fait d'y etre arrivé ne veut pas dire que j'ai tout compris :)
j'ai maintenant un autre probleme , le moteur tourne bien oui mais vu qu'il est plus pauvre il chauffe plus surtout a l'arret sans voler et comme j'ai pas vol depuis les derniers reglages je sais pas ce que ça va donner , j'ai aussi augmenter la richesse au demarage car il demarrait tres tres mal , voir des fois pas du tout
voila donc faut je redessine un deflecteur dessous pour creer une meilleure aspiration de l'air
 #1458  par Manu
 29 mai 2011 09:31
radio6ulm a écrit :salut tous je regarde sur le site il est noté que la I n'as pas l'allumage , or la mienne y a la gestion allumage
Tu es en firmware MSExtra et pas en firmware original B&G, c'est pour çà que tu as l'allumage. C'est un mod de la MSI ;)
radio6ulm a écrit :ensuite pas de correction altimétrique , la normal y a un capteur en moins
La correction altimétrique dépends évidement de la présence d'un deuxième capteur MAP, mais aussi de la possibilité d'activer cette stratégie dans le firmware. Sur les firware MSExtra pour MSI ce n'est pas possible, même si tu avais deux capteurs MAP. Il faut au moins un processeur MSII et le firmware MS2extra pour pouvoir profiter de cette stratégie.
radio6ulm a écrit :alors ma question est , peut'on changer le processeur de la I par celui de la II , la reponse sera oui , mais ce que je veux savoir c'est si a part la correction alti si y a d'autre truc qui ne fonctionneront pas
Oui tu peux remplacer un processeur MSI par un processeur MSII. Il vaut mieux pour cela que ta carte mère soit une version 3.0, ce qui doit être ton cas vu que tu as acheté ta MS chez Phil. Pour ce qui est de visualiser les différences entre le processeur MSI et le processeur MS2, je te conseille de regarder ce lien : http://www.fenixecu.com/megasquirt/les- ... megasquirt
radio6ulm a écrit : ou même si des fois depuis le temps y en aurait qui auraient devellopé la mega I pour tu3kfw ça serait bien ;)
Oui, toi ;)

Sportivement,
Manu
 #1465  par radio6ulm
 29 mai 2011 11:07
merci pour tes reponses manu, effectivement la ms I n'a pas eu un gros succes ce qui explique ce manque d'info
le fait d'une part de ne pas parler ni comprendre l'anglais et etre un poil seul sur ce coup m'a pas franchement aidé ;)