Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Assemblage d'une MS2 en kit

• Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
 #4560  par julien719
 16 oct. 2015 20:18
Bonjour à tous

je débute l'assemblage de ma MS en kit pour un gt turbo , par contre avant de faire une bêtise j'ai une petite question à cette étape :

Le texte en rouge important ? quel est l’intérêt exacte de ce cavalier (S12C) ?
ainsi que tout les cavaliers qui suivent (js0 js1 js2 js3 )
est ce que je dois les mettre ou pas ? quelqu'un peut me faire une explication claire de l'intérêt ?
Sachant que ma vanne de ralentie serra un moteur pas à pas
Merci à vous ;)
Image
 #4562  par Manu
 16 oct. 2015 21:29
Salut Julien,

Tu es sur la page qui explique les ponts à réaliser pour pouvoir faire fonctionner le composant de gestion des moteurs pas-à-pas présent sur la carte fille processeur MS2 (un pont en H).

Le pont S12C<->JS9 sert à alimenter le composant.
Tous les autres ponts servent à amener les fonctions (sorties) à la prise DB37.

Tous les ponts ici présents sont à réaliser.

Ces fonctions sont nommées IAC1 et IAC2 dans TunerStudio. Elles peuvent servir à :
  • Piloter un moteur pas-à-pas pour la régulation de ralenti (moteur à 4 fils souvent rencontré sur les Peugeot/Citroen, et maintenant sur beaucoup de Renault)
  • Servir de sortie compte-tour
  • Servir de sortie programmable
  • servir de sortie pour la gestion de la pression turbo
  • etc...
Il faut savoir que, par exemple, IAC1A et la complémentaire de IAC1B (et vise-versa). Donc si tu utilises IAC1A pour une fonction, tu ne pourras pas te servir de IAC1B !

Sportivement,
Manu
 #4564  par julien719
 17 oct. 2015 10:09
Ok merci pour ta réponse j'ai bien compris

étant donné que je vais utiliser un moteur pas à pas pour mon ralentit tout est à câbler

J'ai une autre question concernant la suite du tableau en ce qui concerne la sortie d'allumage et les ponts à réaliser pour ma config

Pour le moment je voudrais démarrer avec ma bobine de 21t (config 4 cylindres) et je comprend pas la correspondance avec ces ponts ?

J'ai un transistor en plus au cas ou je passe en jumo , est ce que je peu le monter même qu'il sert pas ?

Merci ;)