Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Megasquirt sur une BMW M5 3.6

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #750  par sellig78
 25 mars 2010 22:03
Ben oui c'est le symptôme que j'ai quand j'essaye de démarrer on voit le régime et si je réessaye une deuxième fois plus rien.

Cependant ma tension batterie chute à 9V sous démarreur, je soupçonne celle ci d'être la cause de mon problème, je vais la recharger pour voir.

A+
 #751  par Manu
 26 mars 2010 11:27
sellig78 a écrit :Ben oui c'est le symptôme que j'ai quand j'essaye de démarrer on voit le régime et si je réessaye une deuxième fois plus rien.

Cependant ma tension batterie chute à 9V sous démarreur, je soupçonne celle ci d'être la cause de mon problème, je vais la recharger pour voir.

A+
La tension batterie qui chute au démarrage c'est plus que normal.
 #997  par sellig78
 20 août 2010 21:31
Bonjour;

Je viens donner des nouvelles, mais malheureusement je n'ai pas beaucoup avancé faute de temps...

J'ai repris mon histoire de ms hier pour voir si j'arrivais à démarrer: ben presque :?

En fait le moteur démarre mais cale tout de suite après, j'ai modifier les différents enrichissements mais sans grande amélioration. La seule modif que j'ai faite et qui va dans le bon sens est sur le dwell: je suis passer de 3ms à 4,5ms pour le cranking dwell et à 5ms pour le maximun dwell, mais cela ne semble pas assez.
Le problème est que je n'ai pas d'ordre de grandeur pour les bobines de type jumostatique.
Le S38 semble gourmand en énergie. J'ai mis 0,8ms pour une durée maxi de l'étincelle est ce trop peu?

Si quelqu'un à des infos :D

A+
 #1002  par Manu
 24 août 2010 17:01
Salut,

pour calculer le dwell de ta bobine tu peux utiliser la formule suivante :

Mesure l'inductance de ta bobine primaire ainsi que sa résistance (ou bien cherche ces valeurs sur internet) puis =>

temps dwell = (inductance de la bobine primaire / résistance de la bobine primaire) x ln [1 - (résistance x courant maximum de la bobine) / (tension maximale délivrée par ton alternateur)]

ou ln est la fonction logarithmique de ta calculatrice (ln = logarithme népérien)

Ou bien tu peux utiliser un oscilloscope pour visualiser le temps de charge de ta bobine qui est le dwell.

Dans tous les cas en fonctionnement normal la température de ta bobine ne doit pas dépasser la température ambiante de plus de quelques degrés. Tu dois pouvoir poser ton doigt dessus sans te bruler.

++
 #1003  par Manu
 24 août 2010 20:15
Il semblerais qu'une valeur dwell commune aux bobines BMW soit 3,2 ~ 3,3 ms