Salut à vous,
voila j'ai réalisé un banc moteur statique pour mon travail de fin d'études.
le moteur est un 2.6 V6 Opel essence et j'ai un boitier megasquirt MS3X.
L'allumage et l'injection sont en séquentiel..
Donc j'arrive à le faire démarrer mais il tourne très mal et jamais en dessous de 1100trm/min!!
De plus il fume noir tout le temps, j'ai essayé de réglé la richesse sur la table VE mais cela ne change pas grand chose..
Avec ma sonde lambda narrowband, j'essaye d'avoir une tension de 0,45V pour avoir un AFR de 14,7 mais même quand j'ai dans les 0,5 cela fume noir..
Je voulais savoir, quand on rentre les valeurs dans ReqFuel, est-ce que cela crée une table VE de base pour son moteur?? Ou bien est-ce que c'est la même pour tout les moteurs et qu'il faut d'office la modifié?
Est-ce pareil pour la table des avances à l'allumage?
Pour info, j'ai tout mes sondes qui fonctionnent et j'ai paramétré les enrichissements comme ils l'indiquent sur le site Megamanual..
Pour ce qui est du paramètre = Maximum Spark Duration, j'ai mis 1ms comme valeur..
Et pour Angle specifies = j'ai mis End of Squirt..
Est-ce correcte pour les deux valeurs?
Est-ce que j'aurais manquer un paramètre?
J'espère que vous pourrez m'aider
Merci à vous
voila j'ai réalisé un banc moteur statique pour mon travail de fin d'études.
le moteur est un 2.6 V6 Opel essence et j'ai un boitier megasquirt MS3X.
L'allumage et l'injection sont en séquentiel..
Donc j'arrive à le faire démarrer mais il tourne très mal et jamais en dessous de 1100trm/min!!
De plus il fume noir tout le temps, j'ai essayé de réglé la richesse sur la table VE mais cela ne change pas grand chose..
Avec ma sonde lambda narrowband, j'essaye d'avoir une tension de 0,45V pour avoir un AFR de 14,7 mais même quand j'ai dans les 0,5 cela fume noir..
Je voulais savoir, quand on rentre les valeurs dans ReqFuel, est-ce que cela crée une table VE de base pour son moteur?? Ou bien est-ce que c'est la même pour tout les moteurs et qu'il faut d'office la modifié?
Est-ce pareil pour la table des avances à l'allumage?
Pour info, j'ai tout mes sondes qui fonctionnent et j'ai paramétré les enrichissements comme ils l'indiquent sur le site Megamanual..
Pour ce qui est du paramètre = Maximum Spark Duration, j'ai mis 1ms comme valeur..
Et pour Angle specifies = j'ai mis End of Squirt..
Est-ce correcte pour les deux valeurs?
Est-ce que j'aurais manquer un paramètre?
J'espère que vous pourrez m'aider
Merci à vous