Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Problème de démarrage à froid

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #1871  par gui
 01 nov. 2011 17:39
Hello floods

Demarre tu au quart de tour , par tout les temps ?
Tu as une vanne 3 voie , comme les 21 ?

Si oui Pourrai tu m'envoyé ton msq , histoire de voir tes strategie de demarrage , priming pulse, d'ouverture de vanne , and co .. , je pense que ca doit une base proche pour ma 21.

La mienne roule super , mais pour demarrer quand elle est froide , c'est mort :x
 #1874  par floods
 01 nov. 2011 20:59
gui a écrit :Hello floods

Demarre tu au quart de tour , par tout les temps ?
Tu as une vanne 3 voie , comme les 21 ?

Si oui Pourrai tu m'envoyé ton msq , histoire de voir tes strategie de demarrage , priming pulse, d'ouverture de vanne , and co .. , je pense que ca doit une base proche pour ma 21.

La mienne roule super , mais pour demarrer quand elle est froide , c'est mort :x
Salut,

Moi j'ai installé un moteur pas à pas pour le ralenti (je n'utilise pas la 3 voies d'origine).

Pour démarrer à froid, que ce passe t-il exactement, démarre t-elle et cale de suite, ou vraiment rien ? le réglage est assez précis, mais faut le faire dans l'ordre, je peut t'aider à la faire par étape.

Pour rouler, a tu une bonne table d'injection, allumage et AFR ?
Si oui peut-tu me les envoyer ? tu est en turbo ou atmo ?

Envois moi par MP ton email pour t'envoyer mon msq
La mienne démarre relativement bien, je suis proche d'un bon réglage jusqu'à 10°c environ endessous j'ai pas encore eu l'occasion de régler.

Merci
 #1876  par gui
 02 nov. 2011 00:45
si la mienne a demarré au moin une fois genre 3h avant , elle redemarre presque au quart de tour.

mais genre la ca fesait 4j qu'elle avait pas tourné , rien de rien, a par remplir mes cylindre d'ethanol , quedal, elle ne pete pas une seule fois :cry:

J'ai quasiment pas de priming pulse , j'ai reduit tres nettement l'enrichissement pas la chauffe . 16° environ d'avance pendant le demarrage.

C'est une 21 turbo, la seule particularité c'est qu'elle tourne a l'ethanol. Mais avec la gestion d'origine ,ca pete au quart de tour meme avec 1m de neige.

Je te mp mon mail ;)
 #1877  par floods
 02 nov. 2011 10:48
gui a écrit :si la mienne a demarré au moin une fois genre 3h avant , elle redemarre presque au quart de tour.

mais genre la ca fesait 4j qu'elle avait pas tourné , rien de rien, a par remplir mes cylindre d'ethanol , quedal, elle ne pete pas une seule fois :cry:

J'ai quasiment pas de priming pulse , j'ai reduit tres nettement l'enrichissement pas la chauffe . 16° environ d'avance pendant le demarrage.

C'est une 21 turbo, la seule particularité c'est qu'elle tourne a l'ethanol. Mais avec la gestion d'origine ,ca pete au quart de tour meme avec 1m de neige.

Je te mp mon mail ;)
Je t'ai envoyé à l'instant le MSQ sur ton mail.

Quand tu accélère en même temps, sa marche mieux ? essaye t-il de démarrer ou pas du tout ?

Pour l'éthanol il faut enrichir beaucoup plus pour le démarrage à froid en général, tu peut te baser sur les valeurs de mon MSQ et voir ce que sa donne, peut-être faudra que tu les augmente progressivement pour l'E85.

Si non, une fois que sa tourne, tu à de bon réglage ?
 #1878  par tibo64
 02 nov. 2011 11:17
si tu dis que tu rempli les cylindres d’éthanol, tu veux dire qu'elle se noie?
si c'est le cas, regarde tes enrichissement a froids et démarrage voir si ils ne sont pas trop élevé.
car la courbe est plutôt exponentielle. moi je l'ai ai diminué un peu.
 #1880  par gui
 02 nov. 2011 12:08
J'ai quasiment annulé tout enrichissement a froid et priming pulse.

Mais forcement en ne s'enflammant pas , j'imagine que les cylindre finissent par s'engorgé..... mais c'est ptete aussi l'inverse , pas assez de jus pour demarrer. C'est pour ça que je vais regarder le tune a floods , pour voir la direction prendre.

J'ai monté le dwell a 3.8 pensant avoir une meilleur etincelle ,mais ca change rien :x