Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Megasquirt Lancia Delta HF Intégrale 1990

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #2012  par Fabien68
 13 déc. 2011 13:19
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je ne sais pas si je poste au bon endroit.
Comme indiqué dans le titre, j'ai acquis une Lancia Delta preparée avec MS.
Depuis presque 2 ans, tout se passait bien mais depuis quelque temps, j'ai un soucis d'allumage. J'ai tout controlé et dans le doute remplacé par du neuf. Ne comprenant d'où venait la panne, je me suis connecté à mon MS et la je constate que je n'ai aucune info de ma large band. J'ai verifié visuellement le câblage, les soudures des câbles au connecteur et je n'ai rien remarqué d'anormale:-(
Ma question est la suivante: faut-il continuer à chercher un problème physique ou bien, pourrait-il s'agir d'un problème de réglage?
Merci d'avance pour vos réponses ;-)
 #2045  par Manu
 24 déc. 2011 10:49
Salut Fabien,

alors des news ?C'est quelle résistance qui est cramée ? je te dirais à quoi elle sert ;)

Sinon, je pencherais plutôt pour un problème autre que la MS. Pour ce qui est de la large bande, tu avais les infos avant ? Tu es en quel version de firmware ? Quel type de contrôleur large bande possède-tu ?

Sportivement,
Manu
 #2057  par Fabien68
 28 déc. 2011 16:39
Salut Manu,

il s'agit de la résistance 1Mhom qui est située au bord du CI:

Image

Elle affichait 19.55kohm, déconnectée 1Mhom. Je l'ai remplacé par une neuve, installée je trouve .750Mhom... :? je redéconnecte, je trouve 1Mhom, normalement en appliquant la formule RT= R1*R2/R1+R2 je devrais trouver 1khom non?
La sonde large-band est une LC1 Innovate.
J'ai acheté le véhicule déjà préparé et l'info large band était bonne à savoir entre 13.5 et 14.7 à l'arrêt et 11.5 en charge.
La voiture a commencé à tourner mal et l'afficheur m'indiquait des valeurs stœchiométrique alors que j'aurais du avoir avoir des valeur atmo.
J'ai recalibré la large band, puis changé par du neuf, changé les bougies + faisceau + tête de distri, vérifié les sondes air + eau, la pression de dépression, la pression essence, la compression des cylindres, tout est ok mais la voiture continue à mal tourner, elle pétarade, surtout quand j'essaye d'avancer, à l'arrêt ce n'est pas si flagrant et j'ai même eu l'impression qu'elle tourne rond parfois mais l'AFR reste mauvais.
Je vais tout revérifier, j'ai peut-être zappé quelque chose :roll:

Si tu as besoin d'autres infos, je reste à disposition.
 #2218  par Fabien68
 24 juin 2012 01:33
Bonjour à tous,

Comme promis, ayant trouvé la panne, je reviens vers vous pour vous en donner les raisons.
Effectivement Manu, rien a voir avec le MS...
J'ai 2 câbles 12V qui alimentent ma bobine, l'un de deux avait un faux contact donc la bobine n'envoyait pas assez de jus aux bougies, donc mauvaise explosion d'où la lecture de la large-band qui m'indiquait que je tournais trop riche...

Merci et à bientôt