Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• pb mise a jour firmware

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #2356  par amigo
 24 août 2012 17:48
Bonjour a tous, j'ai voulu mettre a jour mon firmware, et la le drame est arrivé, plus moyen de télécharger le soft.

Une fois entré dans la page du bios pour télécharger, sa me met sa me met un message "error timed out reading response 0xE0.

La communication se fait bien, et quand je lance tunerstudio, il me lit un code inexistant ...

Help please ! merci
 #2357  par Manu
 24 août 2012 19:11
Soit plus precis stp, je comprends pas tout.

A quel moment est survenu le problème. Quel est le message exact donné par TunerStudio.

As-tu essayé de flasher en utilisant le "boot jumper" ?

Quel fimware tu as essayé de flasher, etc...

Bref, soit concis !

++
Manu
 #2358  par amigo
 24 août 2012 21:17
J'ai un MS2, v3.0. il fonctionnait bien en version 2.1.0

J'ai voulu le mettre a jour et passer a la version MS2 extra 3.1.1. J'ai donc téléchargé la version disponible dans le topic firmware.

Dès que j'ai lancé le download sous DOS, tout fonctionne. Sauf qu'au moment ou la mise a jour se met en route, sa affiche les première ligne, et ensuite sa me met un message d'erreur de communication.

Dans l'ordre apparaissent :

Reading bootstrap
Bootstrap .s19
Detected Ms2 HCS 12 Code
Entry point : 0xc000
Code range : 0x4000-0xfff0
File read succesfuly

Opened port com5 at 115200
ERROR: Timed out reading response, 0xe0
Bootsrap loaded.

Tout sa en suivant le protocole numéro1, sans le Boot jumper.

J'ai ensuite essayé avec le boot jumper, mais sa ne fonctionne pas, peut être il y a une procédure particulière avec le boot jumper ???

Ou bien le problèmme vient de la carte fille ?

( si il faut j'ai fais un imprim écran mais j'arrive pas a le poster sur le message ici )
 #2384  par Manu
 12 sept. 2012 11:12
Essaye avec un firmware plus récent (3.3) disponible sur le forum officiel MSextra. De toute façon le 3.2.1 est buggé au niveau de l'allumage...
 #2432  par amigo
 29 oct. 2012 16:14
Pour info, le problème venait du module de comunication U6 , après changement tout est rentré dans l'ordre