Bonjour, je me présente, Nicolas 30 ans. J habite dans le Tarn. J ai fait l acquisition d un 323ti compact de 1998. J ai commencé par améliorer le châssis en y mettant, 4 amortisseurs KW V1 inox, tous les silentblocs Powerflex( violet), barre anti-roulis H&R, pont autoblocant préparer( pentes des V modifiées + passage en 4 disques au lieu de 2) et jante 18 réplica BMW. Puis j ai mis le collecteur+ silencieux Supersprint inox et j ai fait fabriquer un intermédiaire inox sur mesure. N étant pas satisfait des performances moteur et n étant pas certain du kilométrage, j ai décidé d améliorer le bloc. Deux possibilités s offraient à moi. Ou je partais sur un bloc sur compressé par un turbo ou un compresseur ou bien sur un bloc atmo haute compression. J ai donc opté pour le bloc atmo haute compression + rampe de papillons M3 3l2 . La coure au pièce était lancé. J ai donc acheté:
- la rampe de papillons m3 3l2+ injecteurs m3 3l2
- j ai fait fabriqué une calle pour adapter les 6 papillons sur un bloc M52b25
- les arbres à cames Cat cams
- les ressorts de soupapes renforcés
- les coupelles de soupapes renforcées
- joint de culasse renforcé COMÉTIC
- goujons de culasse ARP
- pistons haute compression sur mesure Arias
- bielles renforcées Carillo + visseries renforcées
- coussinets de bielles et paliers de vilo renforcé ACL
- équilibrage du vilo chez un pro
J ai bien évidemment confié le démontage et remontage du bloc à un préparateur de rallye qualifié. Du coup il m a fait quelques modifs sur le bloc tel que:
- blanchiment de la culasse
- usinage des sièges de soupapes
- création d un nouveau trou de circulation de ldr entre les fûts
Au niveau du boîtier électronique, j ai opté pour un système Mégasquirt de type Micro v1.1 qu un collégue m a implanté dans mon boîtier d origine. Et j ai acheté un AFR innovate + sonde lambda large bande.
Au jour d aujourd'hui le bloc est remonté, j ai réussi à associer mon PC avec le boîtier et j ai commencé les paramétrages. Quand j ai acheté la Micro V1.1, on m a envoyé une carto de démarrage. Les personnes qui m aidaient dans mon projet ne sont plus dispo et je me retrouve bloqué. J ai vu sur la boutique fénixécu qu il y avait possibilité d avoir une assistance pour le premier démarrage. Quoi dois je faire pour en bénéficier?
- la rampe de papillons m3 3l2+ injecteurs m3 3l2
- j ai fait fabriqué une calle pour adapter les 6 papillons sur un bloc M52b25
- les arbres à cames Cat cams
- les ressorts de soupapes renforcés
- les coupelles de soupapes renforcées
- joint de culasse renforcé COMÉTIC
- goujons de culasse ARP
- pistons haute compression sur mesure Arias
- bielles renforcées Carillo + visseries renforcées
- coussinets de bielles et paliers de vilo renforcé ACL
- équilibrage du vilo chez un pro
J ai bien évidemment confié le démontage et remontage du bloc à un préparateur de rallye qualifié. Du coup il m a fait quelques modifs sur le bloc tel que:
- blanchiment de la culasse
- usinage des sièges de soupapes
- création d un nouveau trou de circulation de ldr entre les fûts
Au niveau du boîtier électronique, j ai opté pour un système Mégasquirt de type Micro v1.1 qu un collégue m a implanté dans mon boîtier d origine. Et j ai acheté un AFR innovate + sonde lambda large bande.
Au jour d aujourd'hui le bloc est remonté, j ai réussi à associer mon PC avec le boîtier et j ai commencé les paramétrages. Quand j ai acheté la Micro V1.1, on m a envoyé une carto de démarrage. Les personnes qui m aidaient dans mon projet ne sont plus dispo et je me retrouve bloqué. J ai vu sur la boutique fénixécu qu il y avait possibilité d avoir une assistance pour le premier démarrage. Quoi dois je faire pour en bénéficier?