Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• MS pour V6 PRV à manetons NON décalés

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #4040  par YDG
 15 mai 2015 10:16
Bojour,
Sur mon projet 707 qui est maintenant terminé, je souhaiterai si c'est possible monté un système d'injection basé sur une MS.
Le moteur est un V6 PRV à manetons NON décalé d'origine 604 SL avec un allumage électronique Bosch et une admission par 2 triples corps Weber. J'envisage de remplacer les 2 triples corps par une admission en provenance d'un V6 PRV injection de SM avec les injecteurs montés sur les pipes d'admission.
Sur ce V6 actuel aucun capteur (vilebrequin, arbre à came, cliquetis ...) et pas de repère sur la couronne de démarreur, mais une sonde lambda large bande monté sur un banc de cylindre pour vérifier mon réglage de carburateur.
J'ai parcouru les sujets traitant des V6 PRV mais à priori je n'ai pas trouvé d'info de montage sur un V6 PRV à manetons NON décalés.
Pensez vous un montage possible, et que faut il prévoir comme matériel additionnel et type de MS.
Merci pour votre aide.
Yves D.
 #4041  par Manu
 15 mai 2015 12:41
Bonjour,

Quand tu dis que les manetons ne sont pas décalés, tu fais allusion au PRV6 avec calage non symétrique ? On parle du V8 qui a été amputé de 2 cylindres ?

Sportivement,
Manu
 #4042  par YDG
 15 mai 2015 13:47
Salut,
Exactement, il s'agit bien d'un v8 amputé de 2 cylindres, mon moteur est un des tous premiers PRV avec 2 bielles sur le même maneton, ensuite il y a eu un nouveau vilebrequin avec toujours 2 bielles accolées mais sur 2 manetons décalés.
C'est pour cela que je précise bien le modèle "manetons NON décalés" car la gestion est tout à fait différente.
A+
Yves D.
 #4043  par Manu
 15 mai 2015 13:48
Les calculateurs Megasquirt gèrent les moteurs à câlage non symétrique sans difficulté ;)
 #4045  par Manu
 15 mai 2015 14:20
Re,

Pour la cible, il va falloir rajouter une roue phonique externe qui tourne à la même vitesse que le vilebrequin. Typiquement on monte une cible 36-1 sur la poulie accessoire si celle-ci est bien solidaire du vilo (clavette). Ensuite le choix du système d'injection est directement lié aux fonctions que tu souhaitera exploiter. Ce choix est également lié à certaines technologies employées ou non sur le moteur : type d'allumage, type d'injecteurs, etc..

Pour les sondes, il te faudra à minima un capteur de T°Moteur, un capteur de T°Air, un capteur de pression absolue et un capteur de position papillon. Pour te faire une idée tu peux télécharger ce document :
http://www.fenixecu.com/telechargements ... -en-route/

Sportivement,
Manu
 #4046  par YDG
 15 mai 2015 14:48
Salut,
Parfait si la MS se contente d'une roue 36-1.
Pour le moment mon allumage BOSCH sans rupteur me convient parfaitement, si maintenant il y a une possibilité avec mon allumeur existant de supprimer le boitier électronique BOSCH pourquoi pas. Pour les injecteurs ils seront de toutes façon changés donc à voir ce qui convient le mieux.
Petit rappel, le monde de la gestion électronique est tout à fait inconnu pour moi, j'ai lu pas mal de post à droite à gauche sans jamais tout bien saisir, c'est pourquoi j'ai besoin d'avis éclairés avant de me lancer dans l'achat de tel ou tel matériel. Ce qui est sur c'est que ce sera une MS avec tout ce qui'il faut pour la gérer.