Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Help problème démarrage microsquirt

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #5394  par vingttt
 17 mai 2016 17:42
super Manu, merci pour ton support. :D

J'ai modifié le temps dwell, je vais jouer sur mon ralenti afin de trouver la bonne ouverture des papillons.
Mes AAC n'attaquent pas trop, je suis en maxi hydraulique donc un "groupe N +".

Après je me suis rendu compte que ca faisait un bout de temps que l'essence était dans le réservoir, je vais siphonner et mettre du sp98 récent. Ça pourrait changer la donne aussi.

Je mettrais une vidéo de ma voiture quand elle aura démarré. ;)
 #5405  par vingttt
 22 mai 2016 16:30
Je n'ai pas de prise de dépression (vaccum) pour le régulateur, j'utilise un régulateur réglable. ;)

Le problème est enfin résolu!!! La voiture tourne nickel au ralenti. :D
Un truc tout bête mais je n'avais pas vérifié la synchro des papillons, il y en avait deux ouverts et deux fermés... Ca marche moins bien.
Je les ai synchronisés et hop démarrage au premier coup de clé avec ralenti stable et toutes les valeurs ok!!

Maintenant c'est go pour le réglage des tables. :D
 #5408  par Manu
 23 mai 2016 10:07
vingttt a écrit :Un truc tout bête mais je n'avais pas vérifié la synchro des papillons, il y en avait deux ouverts et deux fermés...
Humour inside => n'oublie pas de mettre de l'huile mouarf

Accessoirement, même en mode 4 paps, je connais beaucoup de metteur au point qui utilisent le mode papillon/régime pur : pas de capteur MAP, pas de correction barométrique.

++
Manu
 #5414  par vingttt
 23 mai 2016 21:05
Nan mais déconne pas, c'est un truc qui aurait pu m'arriver... :mrgreen:
J'ai flingué une batterie, un démarreur et une pompe à essence avant d'arriver à démarrer! mouarf

bon j'avoue que la vétusté y est pour beaucoup (18 ans de loyaux services tout de même pour ces éléments).

Voila la vidéo, de très mauvaise qualité, je m'a gouré dans les réglages vidéo de l'APN (je n'utilise jamais la vidéo de l'appareil... :oops: )
J'en referais une en extérieur et avec une gopro, ca rendra mieux.

https://www.youtube.com/watch?v=pRf5DLg95_g

Nota: le vieux bruit de tracteur c'est les poussoirs hydrauliques déchargés. :mrgreen:
 #5415  par Sylvain_L
 24 mai 2016 22:01
Manu a écrit : pas de correction barométrique.
C'est pas risqué (sauf si la Map est faite en altitude), mais c'est dommage de rouler trop riche en altitude...!
 #5416  par Manu
 25 mai 2016 09:28
Certes, mais faut aussi penser à renseigner çà : (chose que personne ne fait, ou très rarement...)

Image

Le pire c'est que cette courbe est toujours identique. Je ne comprends pas qu'elle ne soit pas renseignée d'origine.