Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• V6 PRV Turbo : MS3-PRO : Démarrage :D !!

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #6116  par mallodu55
 09 janv. 2017 23:00
Manu a écrit :Salut Mallory,

Je confirme que tu as des pertes de synchronisation au niveau du capteur PMH VR. Comme tes pertes apparaissent lorsque le régime augmente, je suppose que tu n'as pas utilisé une des deux résistances de 10K livrées avec la MS3pro.

En effet, il faut souvent mettre une résistance de 10K en PARALLÈLE sur ton capteur PMH. Donc tu mets une résistance de 10K entre VR+ et VR-. Ceci en partant de l’hypothèse que le capteur est bien câblé sur la gestion (polarité). Tu peux également essayer d'inverser la polarité du capteur dans TunerStudio MS. Mais je pense vraiment que ton problème est lié à l’absence de la résistance. Tu nous diras le résultat.

Par contre je vois que tu utilise un capteur de phase. Quel en est la raison puisque tu es en allumage gémostatique ? Injection séquentielle ? J'ai déjà rencontré des problèmes de synchronisation avec du Renix Phasé que je n'ai pas encore élucidés (je pense un problème matériel, mais c'était un chantier...). Donc si la résistance ne change rien (ce dont je doute), essaye de faire passer en "full-group" pour voir.

Sportivement,
Manu
Bonjour Manu et merci de ta réponse :)

Effectivement je n'ai pas mis la résistance de 10K et en relisant le manuel de la MS3-PRO effectivement il y a une petite ligne où il précise de mettre cette résistance si nous avons des pertes de syncro lorsque le régime augmente => Merciiii Manu je testerais cela dès que possible :D
Concernant la polarité j'ai revérifié à l'aide de ton topic sur "Trouver la polarité d'un capteur VR" :D

Il me semblait que pour avoir l'allumage jumostatique j'étais obligé d'avoir un capteur de phase à cause du volant moteur du PRV. Mais sinon concernant l'injection je suis en full group :)
Manu a écrit :Pour ton capteur MAP la seule chose que je vois est qu'à PAtmo il indique 98kPa, soit 980mBar. Un écart d'environ 50mBar avec la Patmo ISO. Rien d'alarmant...
D'accord d'accord Manu :)

Petite vidéo du dernier démarrage qui remonte à samedi matin :)
https://www.youtube.com/watch?v=ffJu_yAcAE0

Voici l'enregistrement de données réalisé lors du démarrage de la vidéo :
https://drive.google.com/open?id=0B6sYu ... S1lNXRPTnc
 #6120  par Manu
 12 janv. 2017 16:08
mallodu55 a écrit :Il me semblait que pour avoir l'allumage jumostatique j'étais obligé d'avoir un capteur de phase à cause du volant moteur du PRV.
MéaCulpa... C'est vrai. Merci de la piqure de rappel :lol:
 #6134  par mallodu55
 18 janv. 2017 13:41
Manu a écrit :
mallodu55 a écrit :Il me semblait que pour avoir l'allumage jumostatique j'étais obligé d'avoir un capteur de phase à cause du volant moteur du PRV.
MéaCulpa... C'est vrai. Merci de la piqure de rappel :lol:
Haha Manu :D Ce n'est rien :)

Pour le plaisir des yeux :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #6135  par Manu
 19 janv. 2017 13:18
Salut,

C'est vrai qu'après tant d'années de préparation, ça doit faire plaisir d'avoir un résultat. J'ai hébergé les photos sur le forum plutôt qu'un hébergeur de photo lambda afin qu'elles ne disparaissent pas avec le temps.

Sportivement,
Manu
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8