Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• recherche d'info premier montage megasquirt

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #745  par madcrow972
 23 mars 2010 03:36
salut je me présente :D .
Je suis des Antilles et je cherche a monter une gestion facile d'utilisation et pas chère.
j'explique mon problème:

je possède un moteur Peugeot tu5j2 1600 cc 8 soupapes de 105 chevaux.Après une évolution constante( arbre a cames , poulie réglable , admission dynamique , collecteur 4/2/1 , pistons bombés , injecteurs gros débit , régulateur pression d'essence réglable , boitier reprogrammé ) je me suis retrouvé face a un problème de cliquetis du a l'avance trop importante effectuée suite a ma reprogue :x .
je me suis donc trouvé dans l'obligation de retourné a une configuration d'origine au niveau de mon boitier ne pouvant pas avoir de réglages suffisant pour affiné le fonctionnement de mon bloc. :cry:

Donc me voici a un point de départ niveau gestion sur un bloc préparé qui brule mal ( combustion ) , et que je ne peux complètement exploité.
Mon faisceau d'origine possède toutes les sondes nécessaire a ce que j'ai pu comprendre au bon fonctionnement de la megasquirt ( capteur point mort haut , capteur pression admission , capteur température d'air , capteur température d'eau , capteur départ a froid , capteur ouverture papillon , bobine allumage jumo statique).

Voila donc mes questions...
1/quel firmware dois je privilégier pour une meilleur configuration?
2/j'ai cru comprendre qu il fallait ajouter 2 modules ( 1 pour deux cylindres ) pour la gestion de l'allumage jumo statique.ou trouve t'ont ces modules?
3/quel autre module devrais ajouter selon vous?
4/ce montage est il difficile a effectuer?car m'y connaissant en soudure on a toujours la crainte de se rater.

Je vous remercie d'avance si vous avez tout lu car j'avoue que c'est un peu long

Cordialement.
 #746  par Manu
 23 mars 2010 13:03
Salut,
madcrow972 a écrit :1/quel firmware dois je privilégier pour une meilleur configuration?
Bobine jumo statique => Firmware MS2-Extra
madcrow972 a écrit :2/j'ai cru comprendre qu'il fallait ajouter 2 modules ( 1 pour deux cylindres ) pour la gestion de l'allumage jumo statique.ou trouve t'ont ces modules?
Il y a déjà 1 module inclue dans la MS de base. Ensuite il te faut ajouter un IGBT BIP373 si tu veux conserver celui existant ou bien te procurer 2 IGBT FairChild ISL9V5036P3_F085 selon les sources disponibles. Personnellement je n'ai pas trouvé de BIP373 parmi mes fournisseurs et je propose les FairChild (bientôt en ligne sur le site).
madcrow972 a écrit :3/quel autre module devrais ajouter selon vous?
A vue d'œil rien de mieux. Peut-être un conditionneur VR si le montage originel de la MS ne te permet pas de gérer correctement ton capteur PMH. Mais cela est à envisager seulement à ce moment là...
madcrow972 a écrit :4/ce montage est il difficile a effectuer?car m'y connaissant en soudure on a toujours la crainte de se rater.
Rien d'insurmontable si tu sais souder et que tu as un fer qui va bien. La chose la plus utile lors du montage d'une MS c'est de bien savoir lire l'anglais afin de pouvoir lire la notice d'assemblage (que je suis en train de traduire). Si tel est le cas et que tu soude bien, y'a pas de problèmes car le PCB a vraiment été conçu pour être facilement assemblé. Sinon tu peux opter pour une MS avec un PCB v3.57 qui est déjà monté et testé en usine.

Sportivement,
Manu
 #747  par madcrow972
 24 mars 2010 13:24
bonjour,
Merci pour toutes ces reponses vraiment sympa et tres explicite.
quand penses tu mettre les fairchilds en vente sur le site?( ah nan pas de v3.57 trop bon de tout faire et de ce dire ..." c'est moi qui ai fait ça?!!!" si tu vois ce que je veux dire )
penses tu avoir besoin d'un coup de main pour la traduction de la notice?(si jamais j'peux aider)
 #748  par Manu
 25 mars 2010 12:59
Pour les Fairchild, je pense pouvoir faire ca la semaine prochaine vu que je suis en vacances.
Pour les traduction je vais faire ca tranquillement à temps perdu. Je vais le faire solo car relire une traduction à 100% reviens presque à la faire ;-)
Merci pour ton aide.

Sportivement,
Manu