Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• MegaSquirt pour BMW E30 325

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #763  par RL Motorsport
 30 mars 2010 00:49
Salut
c'est vrai aussi que je monte une BMW e30 avec moteur de 3,5l m30b35.
Mais la c'est pas pour moi, la je m'occuppe de la partie injection pour mon pote.
Je connais pas le megasquirt donc si je résume je monte mon capteur TPS variable et le relie au boitier.
Je mets la sonde d'air et je vire le débitmètre et normalement c'est bon?
On a pas besoin de mettre une résistance sur le signal du TPS pour le megasquirt?
Par avance merci
 #764  par zekill
 30 mars 2010 08:06
Je connais pas Megasquirt mais a priori pas besoin de résistance, dans tout les cas il faut bien
lire la doc de ton ecu.
 #765  par Manu
 30 mars 2010 09:20
Salut,
BenGTT a écrit :bah le map il est déjà dans le méga, donc le problème ne se pose pas.
Merci pour la piqure de rappel Ben. C'est vrai qu'à force de passer d'un système à l'autre, je fini par avoir la tête ailleurs et des oublis :? ... Rectification faite ;)
RL Motorsport a écrit :On a pas besoin de mettre une résistance sur le signal du TPS pour le megasquirt?
Non, pour monter un capteur TPS pas besoin de résistance, à moins que ton TPS soit en 12V (dans quel cas il ne te faudrait pas une résistance, mais un pont diviseur, donc 2 résistances). Si il est en 5V il se monte tel quel. Tu prends l'alimentation 5V et la masse sur la Mega, tu câble ton fil signal TPS puis tu calibre ton potar sur la Mega en utilisant TunerStudio ou MegaTune.
++