Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Montage d'une Megasquirt en boitier Renault

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #1528  par gui
 09 juil. 2011 20:08
hello ,

Bah justement quand je descend les valeurs du priming pulse à 0 , ça n'injecte pas. Mais c'est surment parce que la pompe ne se mets pas en route dans cette config ?
J'ai verifié mon interface renault/ms , il n'y aucune continuté entres les 4 broches et le reste.

Sur le dash il ya un mano "temp injection" , celui -ci mets 100% (max 240..), c'est normal ?

Autrement tout le reste fonctionne , elle demarre meme, quand il y a du combustible dans l'admission.

Je vais tenté de reflasher , c'est strange comme problème :|

merci ;)
 #1529  par Manu
 09 juil. 2011 21:36
Poste ton .msq que j'y jette un oeil.
 #1539  par Manu
 15 juil. 2011 11:15
Salut Gui,

Tu n'as pas les injecteurs d'origine à ce que je constate. Quel type tu utilise du coup ?

Sportivement,
Manu
 #1550  par Manu
 16 juil. 2011 20:14
gui a écrit :pourquoi dis tu ça ?

j'ai des 580cc en basse impedances.
Parce que ça se voit dans ton MSQ que tu n'as pas des injecteurs d'origine ;)
 #1562  par gui
 18 juil. 2011 01:11
Mais sinon , t'as rien vu de choquant dedans ?
Le reglage du courant est bon ?

Il y a un risque a reflashé en etant branché sur l'auto ?
;)
 #1569  par gui
 22 juil. 2011 00:33
Hello

Donc j'ai trouvé la panne.
Le pb vient de la sortie injecteur 32 ou 33 .
34 et 35 fonctionne correctement

Etonnement mes 4 injecteur sont relié ensemble sur la voiture , du coup en utilisant seulement 34 et 35 sur la broche renault 21 (ou 20 c'est pareil) , ca demarre.

Par contre des que je rebranche le couple 32/33 sur 20 (ou 21....) , les 4 injos bloque ouvert direct.

Il es possible que je perde 1 temp d'injection sur 2 ? (des fois que la MS utilise alternativement ses couple de sortie en fullgroup pour se soulager les transo ? ..)

La panne est materiel et ça peut un reglage logiciel ?
 #1570  par gui
 23 juil. 2011 01:39
Bon en fait la premiere sortie MS est cramé et on m'as expliqué pourquoi' , c'est par ce qu'elle ont été relié ensemble a cause du faisceau de la voiture.

En fait sur la 21 , les 4 injecteurs sont physiquement lié de part le faisceau, et la sortie 21 et 20 du calculateur sont commune !

Donc en fait pour ceux qui veulent faire une interface MS->Renault pour ne pas toucher au faisceau de la voiture , il ne faut cabler qu'une seul des deux sortie MS , sous peine d'endommager l'electronique.

Je pense que ça merite d'etre rajouter en premiere page en surligné, car pour ma part j'ai suivi le tableau en pensant que mes injo été groupé par deux et je me suis fait avoir. ;)
 #1573  par Manu
 23 juil. 2011 11:31
Salut Gui,

Merci pour ton retour d'information. Je vais regarder ce que tu explique car chez moi et d'autres personnes qui utilisent ce montage, ça fonctionne plutôt bien avec le câblage que j'ai indiqué (sur Clio Williams qui ont également les 4 injecteurs sur une masse commune dans le faisceau). Le fait de mettre à la masse par 2 transistors n'est pas un problème en soi, ça permet de faire passer plus de courant. Là ce ne sont pas des sorties électroniques mais des masse transistorisées, donc pas trop de soucis sur ce type de montage, les masses peuvent fonctionner en parallèle. Il y aura un "déséquilibre" au niveau des courants de masse car le courant prends toujours le chemin le plus court et que les transistors ne s'ouvrent pas au même moment (décalage de quelques µs), mais aucune raison de cramer un composant ou un autre. De plus, faire passer 4 injecteurs par le même transistor va le charger en courant et le faire fonctionner pas loin de ses limites physiques, donc le fatiguer plus rapidement. En même temps, c'est un composant qui coute moins de 3€ ;) Je vais tout de même enquêter avant de modifier le post car cela me semble plutôt improbable de griller un composant comme ça. Que ton transistor soit grillé avant (ou pendant) montage est plus probable à mon sens. Ensuite, si tu utilise une configuration "alternée" au niveau de la commande des banques d'injection avec un faisceau Renault de ce modèle (masses communes à tous les injecteurs), cela n'a aucun sens puisque de toute façon chaque mise à la masse de la banque 1 ou 2 va mettre à la masse (et ouvrir) tous les injecteurs en même temps. Donc il est conseillé d'utiliser une commande "simultanée".

Sportivement,
Manu