Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Capteur hall

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #1761  par jolacabriole
 29 sept. 2011 20:16
merci merci !!!! une gueulante et les esprits se reveillent. merci pour les encouragement dans harware : je veux dire que la pipe les injecteurs l entretoise les supports d injecteur tout est pret et cerise sur le gateau en double triple quadruple exemplaire un cahier de charge etablie pour un petit budjet( 2cv oblige) on en discute tellement d options!!! photo sur demande .si si!!!!!!!!!!. mon offre pour Manu je sais qu il a le meme projet a bon entendeur
 #1763  par Agent Smif
 29 sept. 2011 21:30
bon je vais voir ce fameux mecazen...
N'empeche,fenixecu est bien un forum concernant les calculateurs pour moteur, donc il s'agit bien de prépa...?
Ou est le hors-sujet?

J'ai pas tout saisi dans le dernier post de Jo. J'ai loupé des épisodes.
 #1764  par gerronimo
 29 sept. 2011 21:57
Houla du calme.Moi ce que j'en dit c'est pour éviter de discuter mécanique de base sur ce forum.
Apres pour le reste bien sur que les discussions et échanges peuveut se faire ici.
Je ne suis pas une groseille qui vient prendre et ne rien donner ,si je peux dans la limite de mes connaissances apporter quelque chose a quelqu'un qui a besoin je le ferais point barre et si quelqu'un peut m'apporter un savoir que je n'ai pas j'en serais tres content.
J'ai donc penser que cela serait plus facile de cette facon .Apres chaqu'un est libre de faire comme ca lui convient. 8-)
 #1765  par Agent Smif
 29 sept. 2011 22:07
Heu je sais pas pour les autres mais moi je suis pas fâché... :?

Je disais juste que je jetterai un coup d’œil à ce forum mecazen-2cv qu'on m'a conseillé.

Jo peux-tu donner quelques détails ou faire un rappel stp...j'ai pas suivi
 #1771  par jolacabriole
 01 oct. 2011 01:35
salut aucun prob mon souci equiper et faire touner une injection sur un 2cylindres moyennant un petit budjet (a part mega) toutes les pieces proviennent de la casse. beaucoup d entre nous essayent et ont des difficultes parce ce que on utilise pas les memes pieces .et c est la que je voudrai federer nos savoirs .bien sur je n impose rien, d ou mon idee de banque de pieces et là meme dans son coin on pourra comparer les resultats et faire avancer le schmilblic .dac?!!!!! vive la 2ch JO
 #1772  par jolacabriole
 01 oct. 2011 01:57
encore moi , je regade autour de moi renault, peugeot ,citroen ,fiat pour leur moteur utilisent les memes pieces d injection : un boitier papillon regroupant tous les composants d injection :mot pas a pas ,position accelerateur;temperature d air temperature mot :bosch, magneti,weber, solex fournissent la meme piece pour de millions de vehicules .nous on est qu une dizaine.on devrait bien trouver une solution .je sais 15 capitaine sur le meme bateau; plutot 10 ;le bateau s echoue j espere pas nous bonne nuit
*
 #1773  par gerronimo
 01 oct. 2011 07:01
Ok pour moi. :D
Mais comment et ou regrouper le sujet ?
A+
 #1774  par Manu
 01 oct. 2011 07:52
Salut tout le monde,

Mon pote qui a le projet 2cv injecté a totalement abandonné faute de temps. Mais n'hésitez pas à parler de ce que vous voulez sur le forum, il est là pour ca. Ce forum est a vous ;-) et si je peux vous aider ce sera avec plaisir.

C'est vrai que la fonction VE Analyze est pratique, mais la mise au point d'une table d'injection c'est facile sans aussi. Le plus dur c'est bel et bien la table d'avance. En effet, on peut penser avoir une bonne table d'avance et être très mauvais, ce qui a des répercussions sensibles sur la table d'injection, et très souvent le ralenti.

Sportivement,
Manu
 #1775  par jolacabriole
 01 oct. 2011 10:30
salut sé bien vrai la nuit porte conseil .merci Manu tes conseils nous seront d une grande utilité en temps utiles .pour commencer gerrenimo ,agent smif, manque equinox dont le projet est bien avancé .je propose d abord de monter que l injection ,le finaliser avant de rajouter le turbo :logique ! pour les pieces : pour celui qui ne peut faire les casses je dispose des pieces d avance que je peux mettre a disposition gratuitement et pour certain j ai un mega2 d avance j ai aussi l entretoise entre la pipe et le module dinjection .plusieur type de pico injecteur et sur demande je vous enverrai par mel des photos de ces pieces .l eloignement geographique n est pas si insurmontable que sa .moi je suis du grand 2cv club de sucy!!!!le clubde gab(deuchwear) j eff(bombeiro organisation) komaniecki (le grand koma ) c est nous qui nous nous somme occupé du garage au mondial a salbris .votre serviteur JO cabral dit jolacabriole le roi du tonneau (2ch cross) j attends vos reponses amicalement
 #1777  par Agent Smif
 02 oct. 2011 10:09
salut les gars,

moi chui op pour partager. Aujourd'hui j'ai pas le temps pour le forum ni meme pour la 2cv, j'ai les triangles de suspension de la 205 à changer aussi...faut bien faire le reste aussi.

Vite fait pour la 2cv. Je pense que l'histoire de la mise à jour du firmware pour la fonction ralenti via IAC est LA solution qu'il me faut. CAr j'ai exactement ce problème...Le ralenti un coup trop haut un coup trop bas selon la T° exterieur. J'ai beau ajuster la L'IAC steps, ca chie tout le temps. Et le problème décrit sur le site en anglais correspond à peu près. Exemple, un ralenti trop haut moteur chaud, je roule et profite de mon élan pour couper le contact et donc le ms2. Je remet le contact, il se réinitialise et se remet en route normalement. Et en m'arretant, le ralenti revient à la normal. Il y a donc bien erreur entre la valeur de l'IAC dans le calculateur et la valeur réelle où se trouve le l'axe du moteur pas à pas.
Comme j'ai fait le test sans mon régulateur générateur de parasite, j'en ai eu la confirmation.

Sinon, depuis que j'ai viré mon bout de tissu plié en 18 pour office de filtre à air, je n'ai plus de perte de charge et comme je suis trop riche de manière générale, ca bombarde!

Dernière chose avant de vous laisser, je pense que mon AM2 va me lacher. Le moteur claque surtout à froid et dans les bas régimes. Le claquement typique d'une bielle qui prend du jeu...Je ne sais combien de temps encore il tiendra.
Quoi qu'il en soit, ca sera l'occasion de passer à un autre format!

++