Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Montage MS dans boîtier Renault pour V6 PRV

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #1939  par machouse
 20 nov. 2011 00:32
La suite avec un début d'intégration de la gestion dans le boîtier Renault (j'ai dû une nouvelle fois lancer une nouvelle commande de pièces informatique chez Farnell cette fois-ci) :
Image

Notamment pour remplacer cette pièce-ci et en prendre une plus pratique et fiable à mon goût :
Image
Image

Du côté de U2 sur la correspondance du boîtier Fenix, il faut câbler 2 des pins je crois ? Où peut-on prendre une bonne masse sur le boîtier ? :
Image
Image

Quelques fils soudées en attente de leur connecteur, ça devrait passer pil-poil en hauteur :
Image
Image

Merci à Manu pour la location du matos qui va me faire gagner un temps précieux ;) ;) :
Image
Image
Image
 #1941  par machouse
 20 nov. 2011 21:36
J'ai fini de faire mon tableau de correspondance entre gestion MS et Clio/R21 (réalisé par Manu) et aussi avec la gestion de R25 Turbo 205ch.
Tout correspond bien selon moi au niveau des fonctions essentiels (au niveau de la broche 6, le pressostat est en série avec la commande par la masse de la pompe à essence).

J'aurais une question concernant les sorties programmables, elles sont au nombre de combien ? Y'a t'il des entrées programmables (pour récupérer une info nécessaire pour programmer une sortie). A quoi sert la fonction tacho output ? (ce n'est pas pour le compte-tours vu que le signal est récupéré pour la bobine).

Voici mon tableau :
Image
 #1953  par machouse
 25 nov. 2011 23:49
La suite avec ce que j'ai car il me manque encore des pièces pour continuer le montage et l'intégration dans le boîtier Renault.
Tout d'abord pontage de S12C et JS9 pour activer les sorties programmables :
Image

Installation des supports pour la gestion dans le boîtier (ce sont des supports de carte mère de PC) :
Image

Petite vue en attendant de pouvoir continuer :
Image
Image
 #1955  par Manu
 26 nov. 2011 07:15
Salut,

Tu vas te retrouver trop haut avec tes entretoises et tu ne pourras pas fermer le boitier !!

++
Manu
 #1959  par Manu
 26 nov. 2011 21:34
Et avec le processeur, c'est bon aussi ?
 #1960  par machouse
 27 nov. 2011 01:17
Pour le processeur, il va falloir que je torde le jumper et que je raccourcisse les 6 pins et ça devrait le faire, sinon je ferai un gros trou sur la tôle de fermeture du boîtier :lol:
 #1963  par machouse
 27 nov. 2011 19:49
Suite et fin de montage de la carte (pour l'instant) :
Image
Image

Test de fermeture, ça passe pile-poile mais il faut que je recoupe quelques pins :
Image

En place dans le boîtier :
Image
Image

J'ai mis des vis en nylon là où il y avait un risque de court-circuit :
Image
Image