Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• calculateur renix 21 turbo sur super 5 gt turbo(help)

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #2065  par rud74
 02 janv. 2012 12:15
Baptiste76 a écrit :Euhh,si c est à moi que tu parle...tu te trompe de personne...
Par contre j ai déjà monté un calculo de 21 sur un b18ft et pour l AFR je te dirai de taper entre 11 et 12 en surveillant ta température d echappement.
Prend ton temps,et roule en 4 voir 5 pour faire tes réglages,les rapports inférieurs seront légèrement plus riche et ça t évitera de chauffé.
Si vraiment ça te casse trop la tête,contact skirms,il est bien connu sur plusieurs forum et il sera te conseillé.
La carto c est le point clef de ton moteur,si tu n à pas tout le matos nécessaire fais un passage par la boutique ça t évitera de perde ton temps à tâtonner et ça t évitera aussi de péter ton moteur
Bon courage pour la suite
salut, oui effectivement, j ai vu par la suite que je me trompais de personne, mais je vois que beaucoup de monde connait le renix et pourra faire avancer le post avec ces connaissances perso.
pas encore installer l afr, je me tate encore, je regardai du aem en large band(facilité d utilisation, pas le meme prix non plus), apres j ai jeté un oeil sur la boutique au afficheurs techedge(je ne sais pas quoi prendre)et la il faut faire une emulation avant install???.
alors si vous avez des conseils ou des bon produits je suis preneur de toutes infos.
merci a vous
 #2066  par rud74
 02 janv. 2012 12:20
gt65 a écrit :
rud74 a écrit :salut pour le moment, c est un gars du forum gtt rhones qui m a passé la puce de sylvain, une carto pour moteur d origine, max 1 bar.je vais deja tourner avec ca.j ai juste un collecteur inox,je sais que chaque moteur est different.donc je vais bien voir ce que ca donne.que conseil tu comme afr???
la partie carto va falloir que je m y mette severe, j ai beau lire beaucoup la dessus, le reglage des tables n a pas l air si simple.
en tout cas merci, et je peux te contacter par mp si soucis???je vois que tu es passé en ms2, injo sequentiel, c est plus la meme cour.
salut fait attention la map 0 .3 bar ne va pas avec la carto a sylvain
salut, pourquoi dis tu que la map o.3 bar ne va pas avec la carto de sylvain???risque pour mon moteur??
en sachant que je vais tourner a 1bar!moi j ai juste entendu dire que la carto de sylvain n etait pas terrible sans un bon AAC.
 #2067  par Rom$
 02 janv. 2012 17:25
A quoi te sert un MAP 0.3 si tu veux tourner à 1b?
La carto de sylvain ni aucune autre sur le "marché" ne marchera pas car elles sont développées pour des capteurs MAP 0.2, qui n'ont pas le même fichier de définition
 #2068  par Baptiste76
 02 janv. 2012 18:53
Manu me corrigera si je me trompe...mais pour moi la carto de sylvain peut fonctionner avec un capteur 0-3b sauf que le calculateur ne fera pas les corrections correctement puisque a une pression donné le capteur 0-2b et 0-3b ne donnerons pas le meme signale en volt...
En clair avec un 0-2 b il enverra environs 5v pour 1b de charge alors qu avec un 0-3b il enverra environs 3,2v du coup tu sera obligé de compenser avec des injos plus gros ou un tarage du regulateur d essence plus elevé.
Manu si tu passe par la....????
 #2069  par gt65
 02 janv. 2012 19:03
Baptiste76 a écrit :Manu me corrigera si je me trompe...mais pour moi la carto de sylvain peut fonctionner avec un capteur 0-3b sauf que le calculateur ne fera pas les corrections correctement puisque a une pression donné le capteur 0-2b et 0-3b ne donnerons pas le meme signale en volt...
En clair avec un 0-2 b il enverra environs 5v pour 1b de charge alors qu avec un 0-3b il enverra environs 3,2v du coup tu sera obligé de compenser avec des injos plus gros ou un tarage du regulateur d essence plus elevé.
Manu si tu passe par la....????
je suis d'accord avec toi rom$ et pour batiste moi je pense que toutes les pression seront donner fausse calculateur donc l'avance et injection sera a l'ouest javait essayer et c'étais pas bon du tous
 #2072  par rud74
 02 janv. 2012 19:54
excuser moi les gars, je suis un peu a l ouest ( a force de gratter sur les forums, j ecris que des conneries :shock: , je possede bien une map de 21 turbo d origine donc 0.2b (mais dans ma tete c etait du 0.3b).mais c est bon de savoir ca et effectivement je pense que l info tension ne dois pas etre la meme pour une meme pression donnée entre les 2map,
je crois que manu en parle sur les map a vendre en boutique par rapport a la cartographie.
j ai hate que ca tourne pour enfin essayer ca mais pour l instant petit soucis de cable d accel, sur mon papillon je n ai qu un teton qui sort pour la commande des gaz, aucun guide de cable, donc je suis en recherche des biellettes de commande d accelerateur avec la platine support cable
Image
et sinon vous avez tous des afficheurs techedge pour l afr????
 #2073  par Baptiste76
 02 janv. 2012 20:20
moi j ai du innovate,mais j ai deja vue du TechEdge et c est vraiment pas mal!!!par contre pour l aem je suis pas sure qu il y est possibilité de dataloger avec....donc pas forcement top...
 #2074  par gt65
 02 janv. 2012 23:25
Baptiste76 a écrit :moi j ai du innovate,mais j ai deja vue du TechEdge et c est vraiment pas mal!!!par contre pour l aem je suis pas sure qu il y est possibilité de dataloger avec....donc pas forcement top...
moi j'ai un aem et on peut pas dataloger
 #2075  par rud74
 05 janv. 2012 18:34
salut, donc j ai gratté un peu dans la boutique et je pense que je vais partir sur un logger 2y1 avec memoire interne, pas mal rapport qualité prix et en 12v(j ai une alim stab a la maison) j ai pas confiance au logger avec pile, pour les enregistrements et traitement des données, j ai lu que certains avaient des soucis avec.)
bon choix???
et sinon j ai une sonde lambda 4 fils recuperés a l epoque sur une 106, ca se branche dessus???car vu le prix des sondes neuves
j espere juste que ce ne sera pas trop compliqué en informatique pour la carto et avec le logger pour le traitement des infos parce que je suis un peu un brelon la dedans. :(