Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Megasquirt pour saxo 16V / besoin d'aide

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #3320  par Manu
 27 nov. 2014 09:22
Bonjour,

Il est peu probable que le capteur MAP soit HS. Par contre quand je parlais de piquage, je pensais au piquage physique, pas électrique. Donc je ne vois pas trop le lien avec
je me suis dit que j'avais peu être inversé avec ma t° air
?

Pour ce qui est des fichiers LOG et MSQ, je t'invite à lire le manuel disponible ici :
http://forum.fenixecu.com/megasquirt-f ... -t508.html

Tout est expliqué ici et je te laisse nous envoyer tes fichiers pour qu'on les regardent de plus près.

++
Manu
 #3323  par Flitiz
 27 nov. 2014 21:00
Salut,
Je parle en effet aussi du piquage physique car sur mon ami j'ai 3 piquage :
- piquage de t° air ( relier au 4 papillon )
- pression d'air ( la aussi relier au 4 pap )
- pression master vac

Je me suis donc dis que j'avais inverser entre le piquage de la pression ( au dessus des corps de papillon ) et la t° air ( au dessous des corps des papillon )

je regarde cela de suite pour les long ...
 #3325  par Manu
 28 nov. 2014 08:50
Tu pourra faire une photo de tes 4 pap ?
 #3328  par Manu
 30 nov. 2014 17:43
On voit pas ou est le piquage de la pression. T'as pas une photo ou on voit ce piquage ?
 #3329  par Flitiz
 01 déc. 2014 14:45
J'ai tester le capteur map il fonctionne ( j'ai aspirer simplement dans le tuyaux et on voit bien la valeur descendre ).

je met la photo du piquage tout a l'heure et finalement après avoir bien regarder on constate une variation du capteur map ( environ 10kpa )

J'ai refait quelque enregistrement de donner en ayant diminuer mes richesse/ t° moteur et mon egt m'indique 400°c il était a 200 avant les réglage.

Voici l'enregistrement donc tu moteur tournant au ralenti :
(250.97 Kio) Téléchargé 218 fois
maintenant un enregistrement avec petit accélérateur ( moins de 1600r/min )
(127.33 Kio) Téléchargé 194 fois
 #3330  par Flitiz
 01 déc. 2014 14:55
et un troisième enregistrement avec de plus grosse accélération ( plus de 1600 tr/min )
(80.41 Kio) Téléchargé 192 fois
et la photo du piquage de la pression collecteur
Image
Image

le piquage ce fait juste a coter des injecteur

et voici du coup les motif faites pour avoir un meilleur ralenti :
(107.76 Kio) Téléchargé 212 fois
 #3342  par Flitiz
 09 déc. 2014 10:50
Salut,
voici quelque nouvelle,
Mon MAP fonctionne j'ai trouver le soucis ( durite en mauvaise état ). Donc maintenant pour ça niquel. J'ai aussi u bon ralenti avec un AFR correct au ralenti. Mais j'ai une question, j'ai régler ma megasquirt pour être en semi séquentielle donc injecteur 1-4 et 2-3 qui fonctionnent en même temps c'est sa? Si j'inverse les fiche de branchement et que je met la fiche 4 sur l'injecteur 1 et la fiche 1 sur l'injecteur 4 et pareil pour les injecteur 2-3, cela aurai une influence?

merci
 #3343  par Flitiz
 09 déc. 2014 12:58
Je viens d'avoir une idée, cela ne peut pas venir de mon pH qui donne mal l'info une fois le moteur démarrer???

Voici la roue phonique moteur au ralenti :
Image

Et voila lorsque j'accélère
Image
Image

Cela ne m'a pas l'air "normal"

Voici aussi la roue phonique "sur démarreur"
Image
Image