Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• (En cours) MS3 pro sur Lexus IS200 swapé 2JZ-GTE

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #5773  par Drickx
 31 août 2016 20:37
Salut à tous, étant en plein dans le passage de fil électrique, est ce que quelqu'un peut me dire sur quels pins de la ms3 pro dois je connecter les sondes suivantes ;

1 Sonde EGT type K: 2 fil
1 Electrovanne de pression de turbo : 2 fil

Merci d'avance.
 #5776  par Manu
 01 sept. 2016 16:32
Salut,

Pour la sonde EGT, il faut un conditionneur de thermocouple entre la sonde et le calculateur :
http://boutique.fenixecu.com/electroniq ... ype-k.html
La sortie de ce montage se connecte au choix sur l'entrée
  • Analog in 1
  • Analog in 2
  • Analog in 3
Pour l’électrovanne de turbo il faut l'alimenter avec un +12V APC (mettre un fusible de 2A mini). L'autre fil se connecte à la gestion sur les fil (toujours au choix) :
  • Stepper Out 1
  • Stepper Out 2
  • PWM Out 1 (idle)
  • PWM Out 2
  • PWM Out 3
  • Tach Out
  • etc...
En général pour savoir sur quel fil on peut brancher un actionneur ou un capteur, il suffit d'ouvrir TunerStudio MS et de charger un projet qui correspond à son calculateur, ici un projet MS3pro. Ensuite on va voir la stratégie que l'on souhaite utiliser/activer et dans les menus il y a indiqué sur quel fil on peut câbler.

Sportivement,
Manu
 #5784  par Drickx
 01 sept. 2016 19:45
Merci Manu,

Je ne connais pas encore Tunerstudio et je suis une quiche en anglais...

je viens de passer commande chez fenixecu pour un electrovanne de turbo et le conditionneur.

A+ merci
 #5804  par Drickx
 07 sept. 2016 21:08
Commande bien reçu.
J ai peur que l électrovanne turbo soit bien trop petit pour ma config car je suis sur des durites de pression wastgate externe en 8mm interieur...

Faut il prévoir n fusible pour le flex fuel sensor et le convertisseur de l egt (thermocouple en Volt)?
 #5809  par Manu
 16 sept. 2016 08:19
Bonjour,

Pour l'EV turbo, il te suffit de changer les piquages pour adapter au diamètre de la durite que tu utilises.

Il vaut mieux effectivement utiliser des fusibles pour chaque élément consommateur sur une aut. Ici, des 2A devraient largement suffirent.

Sportivement,
Manu
 #5816  par Drickx
 16 sept. 2016 20:09
Merci Manu

Oui c'est ce que j'avais pensé pour l’électrovanne...

J'ai encore besoin de savoir ou je dois brancher :

Mon info vitesse (en sachant que je peux me reprendre sur les capteur de roue av et ar donc je pensé cablé 1 roue avant et une arriere pour pouvoir par la suite gérer le patinage)
Mon info vitesse engagé (capteur sur la boite) car je veux gérer par la suite la table boost by gear
 #5817  par Drickx
 16 sept. 2016 20:44
Aussi je ne sais pas si c'est possible sur la MS3 pro : je voudrai protéger le moteur par un mode dégradé ou voir même coupure en cas de par exemple chute de pression d'huile est ce possible ?

Dans ce cas il faudra une sonde de pression d huile avec encore un fil a raccordé
sa vas commencer a faire beaucoup de capteur a branché il vas pas y avoir assés de pins sur la MS3....

Aussi tant que j'y suis
sonde de température eau sur quel pin ?
sonde de température huile ?
sonde pression huile ?
 #5822  par Manu
 21 sept. 2016 08:48
Salut,

Tu trouveras toutes les réponses à tes questions dans les docs :
http://www.ms3pro.com/_downloads/ms3pro ... _1.4.1.pdf

Le schéma de câblage ici :
http://www.ms3pro.com/_downloads/ms3pro_wiring_web.pdf

Et comme dit plus haut :
Manu a écrit :Salut,

En général pour savoir sur quel fil on peut brancher un actionneur ou un capteur, il suffit d'ouvrir TunerStudio MS et de charger un projet qui correspond à son calculateur, ici un projet MS3pro. Ensuite on va voir la stratégie que l'on souhaite utiliser/activer et dans les menus il y a indiqué sur quel fil on peut câbler.

Sportivement,
Manu
Drickx a écrit :Aussi je ne sais pas si c'est possible sur la MS3 pro : je voudrai protéger le moteur par un mode dégradé ou voir même coupure en cas de par exemple chute de pression d'huile est ce possible ?
Oui c'est tout a fait possible. Pour cela il y a le mode "LIMP" de la MS3 qu'il faut régler en fonction des modes dégradés que tu autorises.

++
Manu
 #6017  par Drickx
 17 nov. 2016 21:43
Je suis en pleine installation des diffèrent capteur,
J installé un jaquet speed sensor pour la rotation du Turbo qui est un Garett GTX4294R et je n ai pas trouver dans le lien de megasquirt pour le branchement et le log de ce capteur?
Est ce possible ?

Je commence vraiment à plus beaucoup avoir de place pour brancher les diverses sonde...
Merci d avance
 #6025  par Manu
 22 nov. 2016 18:49
BONJOUR !!! (si si, ça se fait en France de dire bonjour)

Pour ton capteur vitesse rotation, quelle est la forme du signal qu'il délivre ?

Sportivement,
Manu