Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Projet avant achat microsquirt v3

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #3177  par jeromehunt
 27 juil. 2014 20:58
Image

désolé de l'oublie.

les bobine de Yamaha R, je l'ai ai. j'ai aussi du Suzuki gsxr 600 et ZX6RR (tous des année 2007 a 2010 ) je prefere utiliser ceux que j'ai ...

Ref R6 F6t568 année 2006 a 2014.

Pourquoi les bobines de cbr ?

merci, tiens moi au courant et explique moi si je peut continuer moi meme les recherches.
 #3178  par Manu
 27 juil. 2014 21:44
peux-tu mesurer la resistance entre les 2 bornes de tes bobines stp.

la F6T568 c'est sur les R1 il me semble non ? c'est pas plutot des F6T558 ?
 #3179  par jeromehunt
 28 juil. 2014 12:23
les bobines qui sont montés sur mon R6, sont numéroté f6t568.. elles vont peut etre aussi sur r1, ou les mienne ne sont pas d'origine ?! :)

sur zx6r c'est f6t560 et/ou f6t570. mais que veulent dire ces chiffres?

la resistance des 2 bobines, ou entre les 2 bornes du crayon ?. je te fait les 2 mesures cette aprem.
 #3180  par Manu
 28 juil. 2014 12:51
Entre les 2 bornes du crayon stp
 #3182  par Manu
 28 juil. 2014 15:32
Salut,

Donc tu as des bobines inductives. Pour les piloter il faut un module de puissance à intercaler entre la gestion et les bobine de type MTR04 de chez Bosch (par exemple) que je ne distribue pas car ils sont moins cher chez Oscaro que chez mon fournisseur. Tu peux aussi facilement en trouver à la casse sur beaucoup d'automobiles des années 95 et plus. Sinon les modèles chinois sont en ventes en général aux alentours de 15€ pièce avec le connecteur (google est ton ami => tape MTR04).

Sportivement,
Manu
 #3183  par jeromehunt
 28 juil. 2014 17:59
D'accord merci de tes recherches c'est top.

cest "fiable" les modèles chinois ? c'est du "relayage" en quelques sortes.

les bobine de cbrr n'avais pas besoin de ce systeme?

Merci !
 #3184  par Manu
 28 juil. 2014 18:36
Alors pour la fiabilité, je préfère ne pas me prononcer... Je n'en sait rien malheureusement. Mais quand on sait ce qu'il y a à l'intérieur d'un module de puissance, y'a pas de raisons que ça claque...

Les bobines de CBR ont elles aussi besoin de ce type de module. Je disait CBR car je sais qu'elle sont de type inductives (comme les tiennes d'ailleurs). Ce type de module ne permet pas de piloter ds bobines type CDI (qui étaient montées sur les premiers R6). Mais dans ton cas tout est bon, change rien ;-)

Et oui c'est du relayage en quelques sortes. C'est surtout que la gestion travaille au niveau logique (+5V) et que tes bobines travaillent au niveau puissance (+12V). Donc le module sert à faire la liaison et encaisse la puissance ;-)

++
Manu
 #3185  par Sylvain_L
 29 juil. 2014 00:27
Manu a écrit :Alors pour la fiabilité, je préfère ne pas me prononcer... Je n'en sait rien malheureusement. Mais quand on sait ce qu'il y a à l'intérieur d'un module de puissance, y'a pas de raisons que ça claque...
Je ne sais pas d'où viennent les modules "Huco", mais c'est la loterie quand on les prends en 3 voies . A iso temps de charge, certains tiennent, d'autres lâchent au bout de 10H :x
Avec les Bosch, 0 soucis, mais c'est pas le même prix :oops:

Dans tous les cas, faire le nécessaire pour le côté thermique :ugeek:
 #3186  par Manu
 29 juil. 2014 00:45
lol, même ça ils arrivent à en faire des mauvais ? Sont fort ces chinois.... Pourtant ce n'est qu'un transistor et une résistance (par canal)... Cela dit, ca justifie le prix des modèles Bosch 5 à 8 fois plus chers que les chinoles... Quand on pense que j'achète un transistor d'allumage Bosch (bip373) le prix que certains vendent un module 2 voies avec le connecteur, y'a pas photo...

Merci Sylvain pour ce retour d'expérience.