Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Megasquirt pour saxo 16V / besoin d'aide

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #3344  par Manu
 09 déc. 2014 13:41
Salut,

Il est clair que la MS perd le signal RPM lorsque tu accélère (trait rouges). Mais tes captures d'écrans sont trop petites pour y voir quelque chose de précis.

Dans ton cas, comment as-tu réglé tes potentiomètres de capteur VR ? Pour des PMH Peugeot il faut les mettre tous les 2 à 0 (voir doc).

Tant que tu auras ce type d'erreur, tu ne pourras pas régler la voiture. Et pour les injecteurs, c'est bien comme tu dis ;-)

Sportivement,
Manu
 #3348  par Flitiz
 10 déc. 2014 09:55
salut,
èn lisant ton lien sur le forum pour le réglage des potentiomètre, j'ai lue ceci :
-"il suffit de 6 tours pour remettre à zéro les potentiomètres qui équipent les calculateurs MegaSquirt v3.57."

Et au telephone tu m'avait parler de 18 tour, Je fait donc 6 ou 18 tour?? Je vais essayer ce soir je faire 6 tour

:mrgreen:
 #3349  par Manu
 10 déc. 2014 10:18
Fait en 18, tu sera tranquille ;-)

De toutes façons ces potentiomètres ne peuvent pas s'endommager si tu fais trop de tours...
 #3352  par Flitiz
 10 déc. 2014 21:18
Salut,
j'ai donc fait les 18 tour, j'ai même essayer avec 6 tour mais rien n'y fait.
Voici des impression écran, j'ai l'impression qu'il s'agit du même défaut que celui du tuto pour paramétrer les R52 et R56

voici donc la voiture au ralenti ( donc normal )
Image
Image

et voila lorsque j'accélère ' on voit bien que les dent ne sont pas détecté ( il s'agit d'un volant moteur 60-2 )
Image
Image

Je viens d'essayer de monter une résistance sur le fils "gris" du pmh. J'ai essayer avec une 10k 15k et 20k. toujours le même soucis... je ne comprend plus rien :x
Pour les 18 tour je fait sa tout éteint? Moteur tournant? ou bien juste le contact mis?
 #3368  par Manu
 15 déc. 2014 18:39
As-tu essayé de passer la détection de dent sur l'autre phase (front montant / front descendant) ?
 #3401  par Manu
 28 déc. 2014 20:57
De Rien Florian, c'est toi qui a fait le boulot ;-)

Amuse toi bien maintenant !!!
Tu me diras ce que vaut ton motoriste au passage, comme ça je verrais si je peux le conseiller à d'autres personnes de ta région au cas ou.

Bonne fin d'année et à bientôt.

Sportivement,
Manu
 #3409  par Flitiz
 29 déc. 2014 22:51
Salut,
Pas de soucis la je remet tout comme il faut dans la voiture et je prend RDV pour la programmation

Et je te redis pour la valeur en omh des version 2 des PMH PSA !

bonne fête :!:
 #3588  par Flitiz
 28 févr. 2015 09:12
Hello
Pour ne pas créer de nouveau sujet j'ai changer le titre de celui ci
J'ai deux question, la première est comment se branche le sorti compte tour de la MS? car j'ai un compte tour VDO et j'aimerai bien qu'il fonctionne :mrgreen:
J'ai essayer de sélectionner dans l'option "compte tour" la sorti IAC1 donc j'ai brancher mon compte tour sur IAC1a ( bleu / blanc de mémoire ) mais cela ne fonctionne pas.

L'autre question c'est que voila vue que la programmation est reporter au 6 avril j'ai voulu la faire moi même. donc j'ai commencer a régler la voiture ( et a utiliser le réglage auto ) la voiture avait l'air de très bien fonctionner mais voila je l'ai laisser reposer 10min au ralenti ... puis en la reprenant , je ne pouvais pas dépasser les 3500r/min la signal pH a l'air correcte j'avais mal fait une soudure visiblement puisque un fils c'est arraché lorsque j'ai démonter ma MS. j'ai donc ressoudé la carte ( le conditionneur ) niquel mais voila maintenant lorsque j'appui d'un coup "pied a fond" la voiture ne veux pas monter a plus de 5000r/min mais lorsque j'accélère progressivement la voiture va bien jusqu'au rupteur , d'où cela peux provenir?

merci :D