Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• megasquirt sur 206 injection tu3kfw

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #880  par Manu
 22 juin 2010 10:45
Salut,

Déjà à voir tes fichiers MSQ tu as un problème de firmware :

Dans le fichier programme pour charger megasquirt pour le moteur TU3.msq ton firmware semble être : MS2Extra Rel 2.0.0
Dans le fichier megasquirt201006131843.msq c'est : MS1/Extra format 029y3 *********

Le firmware MS2Extra Rel 2.0.0 est concu, comme son nom l'indique pour un système MegaSquirt II. Tu dis avoir un système MegaSquirt I, donc ce fichier ne peut pas fonctionner sur ta MS !

Donc il faut commencer par savoir quel firmware tu utilise vraiment dans ta MS. Pour cela je te conseille d'interroger la MS avec ton logiciel (megatune il semble) pour qu'il t'indique quel firmware tu utilise.

Vu que tu gère l'allumage avec ta MS, tu dois obligatoirement être en MS1Extra. Apparemment tu dois utiliser le : MS1 Extra 029y3
 #881  par radio6ulm
 22 juin 2010 12:07
oui tout a fait j'ai oublié de preciser tout ça
celui qui m'a passer le firmware a un ms 2 extra
moi j'ai le ms1 extra effectivement
et j'ai le 029y4
 #883  par Manu
 22 juin 2010 12:53
Personnellement je me sert de TunerStudio MS pour gérer les MegaSquirt. Avec celui-ci lorsque j'ouvre ton fichier .msq j'ai deux messages d'erreur. J'ai créé un projet basé sur le fimware 029y3 comme indiqué dans ton fichier config. Il est vrai que le 029y4 est reconnu comme un 029y3 suite à une erreur de saisie dans le fichier .ini de ce firmware. Je vais ré-essayer en 029y4 puisque tu dis utiliser celui-ci (et une fois que je l'aurai trouvé aussi).
radio6ulm a écrit : bref pour dire que j'ai fait le tour , sauf surement un truc qui m'échappe, mon sentiment est que y a une configuration a faire pour la commande injecteur , car j'ai trouvé a un endroit mais en anglais que mes injecteur et ses tempo sont en grisé ce qui voudrait dire que la commande n'est pas active , je cherche je cherche ;-)
En ouvrant rapidement ton projet avec TSms, j'arrive à modifier tous les paramètres importants (temps d'injection par exemple). Tu devrais essayer de changer de soft pour voir si c'est pareil chez toi.

++
Manu
 #884  par radio6ulm
 22 juin 2010 13:00
merci manu
faut dire que mes connaissances en anglais sont zero
de plus je connais rien en injection , pas comme en carbu (ancien motard)
mais j'avais trouvé mais sans pouvoir modifier que de toute façon c'etait des probleme de temp d'injection
en fait pour que mon coucou soit operationnel manque plus que ça alors forcement depuis 1 mois je rame , et les rames sur un coucou ça va pas bien :D
 #885  par radio6ulm
 23 juin 2010 19:19
tient la recompense pour celui qui me sort le log et que mon moulin tourne je lui offre 1h1/2 de vol et on se fait tous les chateaux de la loire
evidement si il habite pas trop loin de chez moi , toutes mes coordonnées sont la http://www.base-ulm-des-chateaux.fr/ma%20base.htm
ah oui oublié de dire que je peux car en fait j'en ai construit 2 et le 1er vole depuis deja 6ans
 #886  par Manu
 24 juin 2010 08:22
radio6ulm a écrit :tient la recompense pour celui qui me sort le log
??? Je comprends pas ce que tu dis là... Moi pas lire dans les pensées !
 #887  par radio6ulm
 24 juin 2010 11:05
bin le log? le fichier megasquirt 1 extra pour le moteur tu3kfw , c'est le fichier en. msq que j'aurais juste a entrer dans le boitier :)
ceci dit meme si ça marchait pas le fait qu'on m'aide est deja bien et un tour de coucou est toujours agreable
 #888  par Manu
 24 juin 2010 11:30
radio6ulm a écrit :un tour de coucou est toujours agréable
Perso j'ai pas confiance en avion ;)
 #889  par radio6ulm
 24 juin 2010 13:17
les ulm resemble de + en + a un avion , mais il faut savoir que dans les vraies formations ulm on passe 80% des leçons en formation panne moteur , ce qui ne se fait pas en avion
et perso mon instructeur avait un coucou sans demarreur , autant te dire que l'on faisait pas semblant quand il me surpenait en coupant le moteur , je devais forcement atterir puisque on remettait le moteur en route de l'exterieur :-D
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8