Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Montage d'une Megasquirt en boitier Renault

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #1749  par only drift
 26 sept. 2011 12:54
question a 50/50 hs

les dimensions du CU de mega squirt c'est quoi je cherche a faire le meme genre de ontage mais pour boitier bosch motronic

autrequestion les options (conditionneur vr et les transtor monter a coté servent a quoi en définitive me les faudrat'il pour monté avec bobine allumeur/distri et capteur dans l'allumeur ?
 #1792  par gui
 04 oct. 2011 15:19
Manu a écrit :
gui a écrit :Bon en fait la premiere sortie MS est cramé et on m'as expliqué pourquoi' , c'est par ce qu'elle ont été relié ensemble a cause du faisceau de la voiture.

En fait sur la 21 , les 4 injecteurs sont physiquement lié de part le faisceau, et la sortie 21 et 20 du calculateur sont commune !

Donc en fait pour ceux qui veulent faire une interface MS->Renault pour ne pas toucher au faisceau de la voiture , il ne faut cabler qu'une seul des deux sortie MS , sous peine d'endommager l'electronique.

Je pense que ça merite d'etre rajouter en premiere page en surligné, car pour ma part j'ai suivi le tableau en pensant que mes injo été groupé par deux et je me suis fait avoir. ;)
Tu vois Gui, apprends à vérifier tes sources avant de marquer n'importe quoi ;-) Et comprends que ce que j'écris sur l'INTÉGRALITÉE de MON forum est toujours VÉRIFIÉ physiquement AVANT diffusion. Lorsque je n'ai pas la réponse vraie, je réponds pas ou je dis que je ne sais pas, c'est tout ;-)

Ton vendeur semble moins scrupuleux pour te raconter des salades comme ça.

Sportivement,
Manu
Effectivement , mais je me sui egalement fier à ses dire , et n'etant pas expert en electronique , c'est vrai que le fait de relier deux sorties ensemble me choqué.
Cela dis il n'es pas malhonnete non plus , il me la reparé gratuitement et sans probleme reconnu que cété un probleme de la MS , et a ensuite reconnu que ton montage été largement viable ;)

Je m'excuse d'avoir mis en doute ton cablage . Depuis la ms reparé , il fonctionne a merveille :twisted:
 #3582  par Pylote
 25 févr. 2015 10:11
Bonjour,
Je suis novice dans les megasquirt.
J'ai récupéré une megasquirt 1 que je souhaite cabler sur une prise Renault (voir image).
J'ai regardé la prise DB37 que j'ai eu avec et il manque des cables sur les Pin 1-3-4-5-6-10-11 jusqu'a 16.
Quand je regarde le tableau de Manu il faut justement cabler 10-11 la 14 et peut etre la 16
Faut il que je reprenne un autre connecteur DB37 (vierge) pour faire exactement comme le tableau ?
Dernière question dans le tableau il est marqué U2-3 U2-2 U2-1 ... qu'est ce c'est ?
ce sont des connection à faire directement sur la MS ?

Merci à vous

Image

Image

Image
 #3618  par Manu
 05 mars 2015 09:06
Pylote a écrit :Bonjour,
Je suis novice dans les megasquirt.
J'ai récupéré une megasquirt 1 que je souhaite cabler sur une prise Renault (voir image).
J'ai regardé la prise DB37 que j'ai eu avec et il manque des cables sur les Pin 1-3-4-5-6-10-11 jusqu'a 16.
Le tableau est vrai. Tu n'as qua suivre ce qui est indiqué et ajouter/enlever des fils en fonction de ta prise.
Pylote a écrit :Quand je regarde le tableau de Manu il faut justement cabler 10-11 la 14 et peut etre la 16
Faut il que je reprenne un autre connecteur DB37 (vierge) pour faire exactement comme le tableau ?
Même très surement la 16 !!!
Pylote a écrit :Dernière question dans le tableau il est marqué U2-3 U2-2 U2-1 ... qu'est ce c'est ?
ce sont des connection à faire directement sur la MS ?
Tout à fait.

Sportivement,
Manu
 #3641  par Pylote
 10 mars 2015 16:52
Merci Manu d'avoir répondu

Je vais alors suivre ton tableau et reprendre un DB37 vierge pour faire l'adaptation ;)

Pour les connections U2-1 U2-...
Je ne vois rien sur la megasquirt ? ou est ce que je peux trouver des info sur ses connections ?
Aurais tu un schéma peut être ?

Merci ;)
 #3655  par Manu
 13 mars 2015 09:38
Salut,

Alors a ce que je vois de tes photos, tu as un MS1. Mon topic a été réalisé pour les MS2. Je ne confirme pas forcement que le câblage est compatible.

Pour les schéma, tu peux voir ici :
http://www.fenixecu.com/telechargements ... PCB-v3.00/

Sportivement,
Manu