Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Projet avant achat microsquirt v3

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #3187  par jeromehunt
 29 juil. 2014 12:21
Merci du retour ! la dans mon cas j'utiliserais un 2 voies. poru ledebut, j'en prendrais 1 (ou 2.) a 15 euros, couplé a un radiateur aluminium pour dissiper la chaleur.
 #3282  par jeromehunt
 21 oct. 2014 11:52
Voici quelques nouvelles du projet : ca avance. doucement mais SUREMENT. je suis en train de monter le moteur "proprement" avec de bonnes bielles forgées (pour encaisser le RV et l'avance a l'allumage...)

la rampe d'injection est quasiment finie. (plus qu'une boite a air a faire avec capteur de température.. on verra pour la faire une fois le moteur en place.)

j'ai toujours pas fait : ni le débit de mes injecteurs , ni la mesure de l'inductance de mes bobine crayon !

Le tableau de bords est fait, le schéma de câblage aussi (reste a le faire vérifier par le chef Manu, qui m'as bien sauvé la mise pour le premier schéma avec beaucoup d'erreurs)

Le réglages des parametres doit etre pas mal, par contre pas de cartographie pour les temps d'injection en "alpha/N" (celle de base, pression / papillon est differente..) si quelqu'un a une simple base a me donner en alph/N ... je suis preneur :) (histoire d'etre proportionnelle, de toute facon au début je ferais fonctionner le moteur tres riche pour etre sur de ne pas abmer le moteur ( température de combustion ect ) pour le rodage, en attendant de passer sur le banc de puissance ! :) (moteur refait a neuf : rodage)

je vous fait des photos ce week end :) n'hésitez pas a réagir
 #3301  par jeromehunt
 15 nov. 2014 22:08
De retour apres quelques semaines de travail :

voici le moteur, ca se remonte doucement :
Image

L'admission de la culasse : conduit fortement travaillée (domage j'ai pas de photos avant.. mais le diametre est netement plus grand ...)
Image

et enfin la nouvelle planche de bord, compte tours retro éclairé, switch aviation, voltemetre digital ......
Image
 #3461  par jeromehunt
 17 janv. 2015 12:21
Un peu de nouveau,

mes support moteur sont fait ainsi que 50% des pieces usiné dont j'ai besoin ... donc ca commence a avancer plus serieusement.

J'a rencontré quelques soucis de configuration, encore merci a manu pour son aide !

je compte aussi acheter un multimetre capable de mesurer une inductance (dans le but de determiner mon DWELL maxi)

pensez vous que ce modeles fasse l'affaire ?
http://www.lightinthebox.com/fr/lcr-rcl ... tely_buy_1
car je n'ai pas les infos des mes bobines crayons, ni d'oscilloscope ... et mon Metrix ne fait pas la mesure inductance..

a bientot :)
 #3474  par jeromehunt
 27 janv. 2015 09:46
Multimetre commandé (pour mesure de l'inductance) ; le faisceau moteur est attaqué :

la microsquirt a trouvé sa place dans le compartiment moteur, en hauteur pour ne pas etre trop exposé a la boue et cailloux.
le faisceau prend forme doucement.
le boitier MTR04 est cablé,monté sur platine de dissipation chaleur (trouvé dans une alimentation électrique de PC)
je recois les connecteurs de bobine crayon ce week end pour finir cette partie allumage (ainsi que d'autre connecteurs étanches)
les fusibles sont en places (MS et injection protégés)
la commande démarreur est presque fini, ne reste plus qu'une cosse a sertir ... ( il faut que j'en recommande ... du 16mm²:) )

Coté injection Il me reste a finaliser :
le faisceau injection-capteur TPS (1 connecteur 6 voies)
Le faisceau temperature eau et air (1 connecteur 4 voies)
La mesure de mes injecteur
La calibration de mes sonde

et a coté de ca je dois
- finir mon moteur, le bas est OK, je refait une culasse plus grosse.
- décider d'une solution pour ma rampe a injection, si je soude directement sur ma culasse des bride, ou si je metre des pipes qui vont sur ma culasse ... (et qui limites un peu le passage de l'air... ) a voir. deja retravailler la culasse!
- circuit de refroidissement
- finir le collecteur d'échapement

Bref vous l'avez compris encore beaucoup de boulot...

a bientot :)
 #3476  par Manu
 27 janv. 2015 10:05
Salut Jérôme,

Je te conseille d'ouvrir ton Microsquirt (4 vis au dos du boitier), de mettre un peu de silicone dans la rainure qui lie les 2 demi-boitier, de refermer et de laisser sécher. Utilise du silicone de salle de bain ou équivalent, sans en mettre trop, mais sans avoir peur que ça 'dégueule'. C'est le seul moyen d'avoir un boitier 100% étanche. Une fois sec, tu pourras couper ce qui dépasse coté extérieur. Ce qui est à l'intérieur n'a pas d'importance car le silicone est neutre ;-)

Bonne journée.
Manu
 #3479  par jeromehunt
 27 janv. 2015 13:56
Merci du conseil Manu, tu m'en avait parlé par télephonne, mais tu ma dit d'attendre car j'aurais peut etre quelque chose a faire dedans (pour le capteur vr ?)

peut tu me confirmer ca?

merci,
Jérôme
 #3482  par Manu
 27 janv. 2015 14:41
jeromehunt a écrit :Merci du conseil Manu, tu m'en avait parlé par télephonne, mais tu ma dit d'attendre car j'aurais peut etre quelque chose a faire dedans (pour le capteur vr ?)

peut tu me confirmer ca?

merci,
Jérôme
Oui, je confirme que tu auras peut-être une soudure à faire dans le Microsquirt si ton capteur PMH pose problème (page 47 du document Microsquirt_Hardware-3.3.pdf

++
Manu
 #3485  par jeromehunt
 28 janv. 2015 08:01
OK merci j'attendrais d'avoir fait la soudure pour mettre du silicone :)

aussi, ma roue 12-3, il faut bien que j'utilise mon capteur sur les fils VR+ et VR - ? (mo capteur est "aimanté") ? la page que tu me monte dans le pdf parle du capteur a effet hall.
 #3486  par Manu
 28 janv. 2015 14:23
Certes sur cette page cela parle aussi de capteur à effet hall. Mais c'est le paragraphe suivant ;-)

La photo elle se rapporte au paragraphe 5.3.2 VR (magnetic) sensor input. Ce pont n'est pas OBLIGATOIRE. Il est a faire si tu as des problèmes de détection de dents à haut régime. Il peut également être fait à l'extérieur du boitier comme indiqué page 46. C'est un choix => à l'intérieur du boitier, tu fait le pont de soudure. à l'extérieur, tu mets une résistance en // entre VR1+ et VR1-. Le résultat est le même ;-)

++
Manu