Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• megasquirt alpine a610

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #1383  par floods
 28 avr. 2011 22:30
gui a écrit :Et le reglage PWM te permetter pas de tourner avec les origines ?
Aucune idée, je n'ai pas cherché, j'ai acheté les injecteurs en même temps que le kit démonté du MegaSquir me disant que de toute façon des injecteurs ne pouvais qu'être bénéfique.
Mais dans tous les cas je sais qu'il est possible d'utiliser les origine basse impédance, il faut regarder dans le MegaManual, ils ont parlent dans la partie des 1er réglage de mémoire.
 #1384  par Manu
 28 avr. 2011 23:17
Le montage avec 6 injecteurs basse impédance a déja était réalisé ;-)
 #1385  par floods
 28 avr. 2011 23:25
Manu a écrit :Le montage avec 6 injecteurs basse impédance a déja était réalisé ;-)
Oui, sa ne pose pas de problème, moi j'ai des haute impédance car c'était les plus facile à trouvé avec ce débit et les moins chère, donc j'ai pas hésité à les acheter sachant que sa fonctionne sans problème sur le Megasquirt.
 #1386  par Manu
 28 avr. 2011 23:32
floods a écrit :
Manu a écrit :moi j'ai des haute impédance car c'était les plus facile à trouvé avec ce débit et les moins chère, donc j'ai pas hésité à les acheter sachant que sa fonctionne sans problème sur le Megasquirt.
C'est sûr que c'est mieux avec des injecteurs haute impédance, surement plus fiable ! Et comme tu dis, vu le prix (eBay Motors) ca vaut le coup. Perso dès que j'en ai la possibilité je monte toujours des hautes impédances. Le jeux de 6 injos Bosch en haute impédance coûte environ 100~150€ sur eBay motors (Bosch BMW) reconditionnés et livrés. Et on a le choix du débit en plus (E85...).
 #1387  par floods
 28 avr. 2011 23:45
Manu a écrit :
floods a écrit :
Manu a écrit :moi j'ai des haute impédance car c'était les plus facile à trouvé avec ce débit et les moins chère, donc j'ai pas hésité à les acheter sachant que sa fonctionne sans problème sur le Megasquirt.
C'est sûr que c'est mieux avec des injecteurs haute impédance, surement plus fiable ! Et comme tu dis, vu le prix (eBay Motors) ca vaut le coup. Perso dès que j'en ai la possibilité je monte toujours des hautes impédances. Le jeux de 6 injos Bosch en haute impédance coûte environ 100~150€ sur eBay motors (Bosch BMW) reconditionnés et livrés. Et on a le choix du débit en plus (E85...).
Exact, j'en ai eu pour à peine 100 Euros les 6, autrement chez Renault en origine 150 Euros la pièce :o :lol: alors j'ai pas hésité longtemp (même pas du tout :mrgreen: )
 #1398  par floods
 08 mai 2011 00:16
Salut à tous,

Petite question, j'aimerais enlever le distributeur mécanique pour un allumage électronique de genre Ford EDIS, comment faire ? possibilité avec un module d'allumage de chez MSD ?
Car avec le kit Ford EDIS j'ai cru comprendre qu'il faut ajouter la roue dentée 36-1 ce qui me facilite pas les choses, donc je cherche une alternative.

Merci
 #1399  par mathr30
 12 mai 2011 07:12
ben tu passes en jumostatique :!: pas besoin de distributeur, le calculateur attaque directement les bobines (peut-être via des transistors de puissance...)
 #1403  par Manu
 12 mai 2011 11:05
floods a écrit :Salut à tous,
Petite question, j'aimerais enlever le distributeur mécanique pour un allumage électronique de genre Ford EDIS, comment faire ?
Salut floods,

comme le dis MathR30, le plus simple serais de passer en bobine gémo-statique.
Pour cela il te faut plusieurs choses :
  • 1 capteur de position moteur (généralement on le monte en lieu et place du distributeur)
  • 1 bobine gémo-statique avec 6 sorties (voir sur les Alfa Roméo en casse ;) )
  • 2 transistors d'allumage (IGBT) supplémentaires dans ta MS, ce qui porte le nombre à 3 et te permet ainsi de gérer une bobine à 6 sorties.
Il faut également que le firmware MS2extra permette de coupler le VM 66-2-2-2 avec un capteur de phase, et ça je sais pas si c'est possible. Le mieux est de demander sur le forum officiel pour voir si ce mode est possible, de la même façon qu'il est aujourd'hui possible de coupler un VM 44-2-2 avec un capteur de phase. Je pense que c'est possible, mais je ne veux pas m'avancer...

Sportivement,
Manu
 #1404  par floods
 12 mai 2011 15:04
Salut,

Ok, merci pour vos réponse, je vais voir sa en détail ;)

Actuellement je suis en réglage, le ralentie me pose problème, je suis en IAC closed loop moving only, le ralentie est bon pendant 10 à 20 sec. puis soudain tombe et le moteur s'arrête, pareil après une accélération, sa tien quelques seconde puis chute, l'IAC pourtant bouge mais sans raison ce ferme !
Quelqu'un aurais une idée ?

Merci à vous.
 #1405  par Manu
 12 mai 2011 16:04
passe en mode "IAC Stepper Always On" pour voir si ca change quelque chose.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 11