Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Projet avant achat microsquirt v3

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #3503  par jeromehunt
 04 févr. 2015 08:40
Quelques nouvelles : ce week end j'ai fait les fonctions test : les injecteur claquent, les bougies allumes (via bobine crayon et mtr) donc ca s'annonce plutot bien. hate de finir mon moteur pour essayer la roue phonique ! (pourvus que ca marche.. lol)

a bientot ! :)
 #3504  par Manu
 04 févr. 2015 09:47
jeromehunt a écrit :hate de finir mon moteur pour essayer la roue phonique ! (pourvus que ca marche.. lol)

a bientot ! :)
Moi aussi. Cross Fingers ;)
 #3558  par jeromehunt
 17 févr. 2015 09:58
Le projet avance, on y est presque !!!

il reste surtout le bloc moteur a finir.
niveau faisceau : a brancher le capteur phonique (2 fils ... mais il faut établir le + et - , pas moyen de retrouver le liens qui expliquait comment les reconnaitre au volto..) et l'alternateur (j'avais pas de fiches capable de passer un peu d'amperage..)

collecteur échapement OK, et dessus j'ai deja la sonde lambda... bande étroite ! pourrais je m'en servir avant de passer au banc ? (le moteur est NEUF de chez neuf ... donc rodage avant de bourriner sur le banc a rouleau ..)

c'est surtout pour avoir une richesse "correcte" et sans danger pour mon moteur (la puissance n'est aucunement recherché pendant le rodage !) . c'est une 4 fils (2 pour la résistance, et une masse, un retour info 0-1volt ?)

ma question : je branche sur la MS ? je met un voltmetre dessus et je vise au dessus des 0.5v (pour etre légèrement riche) ou bien ca sert a rien du tout et je juge couleur echapement ?
j'attends vos reponses :)
 #3578  par jeromehunt
 24 févr. 2015 14:52
a défaut de réponse, je brancherais la sonde lambda sur mon voltmetre digitale (qui pourra m'afficher soit la tension batterie, soit la tension de la sonde, 0-1volt et avoir une idées du mélange...)
 #3579  par Manu
 24 févr. 2015 18:50
Branche la sonde directe sur la MS. Une sonde normal c'est toujours mieux que rien ;-)
Du coup tu n'as qu'un seul fil a brancher de la sonde vers la MS (souvent un fil gris). Et connecte la masse de la sonde à la même masse que la MS sur le bloc.

Ensuite il faut paramétrer TunerStudio comme indiqué dans le manuel :
http://www.fenixecu.com/remository/Mega ... -en-route/

++
Manu
 #3581  par jeromehunt
 25 févr. 2015 08:19
Merci Manu. le but n'est pas de trouver le mélange idéal performance, mais vraiment d'effectuer un rodage avec un mélange accpetable pour ensuite passer au banc :)

je vous tiens au courant des suites de ce week end (si tout est ok on tente le premier démarrage moteur... gros stress lol)

encore merci Manu de ton implication !