Bonsoir
Je viens mettre un peut a jour le sujet de ma petite 205 sur le forum
Alors, grâce a Manu, la voiture a enfin démarré, mais il y a quelques temps maintenant !
Depuis elle a fini son rodage et monte petit a petit en pression de sural (900g en ce moment), objectif 1b2 mais quand elle sera passer entre les mains d'un vrai mappeur
Mais au plus la pression augmente, au plus je laisse de la gomme au sol sans bouger... Du coup, pour pouvoir exploiter le moteur et ne pas avoir fait tout ça pour rien, il fallait trouver une solution...
après quelques recherches, la 406 T16, en 4 roues motrices d'origine, sa transmission serait parfaite pour repartir la puissance sur 4 roues au lieu de deux, mais mettre tout d'un bloc modifiais l'aspect esthétique de la voiture, ce que je ne veux pas, je veux que la voiture paraisse le plus d'origine possible même si c'est très difficile avec tout ce quelle a...
la boite et la BT se montent directement sur le moteur.
L'arbre de transmission devrait passer juste avec l’échappement dans le tunnel mais ça devrait passer !
Reste la partie arrière...
C'est la le plus gros du projet, tout est a construire ! Je vais rester sur une base de train arrière d'origine de 205 et construire tout autour, mais ça vous verrez au fur et a mesure ! Juste une choses, il se fixera comme a l'origine et sera entièrement réglable en para et carrossage (si des personnes veulent réfléchir aux montages possibles et essayer de deviner...)
Après il y a tout les a cotés
La commande de boite sur 405 est a câblés, ça tombe bien j'en ai une de xantia qui traîne
Pour les freins arrière, si on se réfère a la 208 R5 T16 (la seule 4rm de chez PTS actuellement) elle a des freins égaux a l'avant comme a l'arrière du coup, étant en 315mm 4 pistions a l'avant, je me suis dis que 302mm de C2R2max avec 2 étriers brembo de MRS feraient l'affaire, j'ai plus que les étriers a trouver et a faire usiner les cales
Il va aussi il y avoir le réservoir qui va migrer dans le coffre
Je pense aussi modifier mon circuit de DA et mettre la pompe a la place du réservoir pour recentrer les masses
La pompe a essence va aussi migrer a la place du réservoir, elle fait vraiment trop de bruit dans l'habitacle, on entend pas assez le moteur
Bonne soirée
Mérick