Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• 205 2l T16

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #3428  par gtidu 13
 01 janv. 2015 17:34
J'avais pas re regardé cette partie la, je suivais ma logique comme un borné. J'essaie ça demain. Merci ! Et désolé..
 #3429  par gtidu 13
 02 janv. 2015 12:08
Toujours pareil, seul le cylindre 3 pète...
 #5123  par gtidu 13
 09 mars 2016 21:01
Bonsoir

Je viens mettre un peut a jour le sujet de ma petite 205 sur le forum

Alors, grâce a Manu, la voiture a enfin démarré, mais il y a quelques temps maintenant !
Depuis elle a fini son rodage et monte petit a petit en pression de sural (900g en ce moment), objectif 1b2 mais quand elle sera passer entre les mains d'un vrai mappeur
Mais au plus la pression augmente, au plus je laisse de la gomme au sol sans bouger... Du coup, pour pouvoir exploiter le moteur et ne pas avoir fait tout ça pour rien, il fallait trouver une solution...
après quelques recherches, la 406 T16, en 4 roues motrices d'origine, sa transmission serait parfaite pour repartir la puissance sur 4 roues au lieu de deux, mais mettre tout d'un bloc modifiais l'aspect esthétique de la voiture, ce que je ne veux pas, je veux que la voiture paraisse le plus d'origine possible même si c'est très difficile avec tout ce quelle a...
la boite et la BT se montent directement sur le moteur.
L'arbre de transmission devrait passer juste avec l’échappement dans le tunnel mais ça devrait passer !
Reste la partie arrière...
C'est la le plus gros du projet, tout est a construire ! Je vais rester sur une base de train arrière d'origine de 205 et construire tout autour, mais ça vous verrez au fur et a mesure ! Juste une choses, il se fixera comme a l'origine et sera entièrement réglable en para et carrossage (si des personnes veulent réfléchir aux montages possibles et essayer de deviner...)

Après il y a tout les a cotés
La commande de boite sur 405 est a câblés, ça tombe bien j'en ai une de xantia qui traîne
Pour les freins arrière, si on se réfère a la 208 R5 T16 (la seule 4rm de chez PTS actuellement) elle a des freins égaux a l'avant comme a l'arrière du coup, étant en 315mm 4 pistions a l'avant, je me suis dis que 302mm de C2R2max avec 2 étriers brembo de MRS feraient l'affaire, j'ai plus que les étriers a trouver et a faire usiner les cales
Il va aussi il y avoir le réservoir qui va migrer dans le coffre
Je pense aussi modifier mon circuit de DA et mettre la pompe a la place du réservoir pour recentrer les masses
La pompe a essence va aussi migrer a la place du réservoir, elle fait vraiment trop de bruit dans l'habitacle, on entend pas assez le moteur :twisted:

Bonne soirée
Mérick
 #5126  par Manu
 11 mars 2016 20:37
Au boulot ;)
 #5143  par gtidu 13
 14 mars 2016 20:25
Je suis a la recherche de deux morceaux de tubes rond de 45mm intérieur et 70 extérieur pour pouvoir attaquer les bras du train arrière

Et, Manu, j'ai ma direction assisté qui est vraiment trop molle en roulant, est-ce que y a un moyen de la rendre asservie a la vitesse via la gestion sachant que j'ai un capteur vitesse qui y rentre dedans.. Je pense que c'est possible, mais c'est pour gérer la partie puissance que je sais pas
 #5220  par gtidu 13
 04 avr. 2016 20:11
Tubes trouvés et découpés, j'attend maintenant mon poste a souder TIG pour attaquer les soudures !

Photos a suivre...
 #5486  par gtimars
 13 juin 2016 22:07
ah oui du très lourd en perspective!
Je suis également du 13 tu es dans quel coin? (en MP si tu veux)
J'ai un poste TIG si tu as quelques bricoles a faire.
Je suis en train de monter une 306 XSI turbo (pas une mince affaire non plus) je reste en traction pour le moment (bien qu'une transmission 4RM me fait rêver) le budget d'un transmission de T16 doit être absolument dingue!
Tu n'as pas peur de tout pulvériser avec les watts de ton T16?
J'espère a bientôt envoie nous quelques photos. 8-) 8-) 8-)
 #8806  par gtidu 13
 28 août 2019 19:49
Bonsoir

Le projet a pas mal évolué, une MS3 F44+Dashboard tout en CAN, tout le faisceau moteur et intérieur et boite a fusibles refais, un train arrière de 3008 Hybride complètement modifié pour accueillir la transmission de 405 T16 et triangles et tirants tubulaires et réglables en gros

Le dernier souci en date, que j'ai déjà discuté avec Manu, a basse vitesse la vitesse affichée est normale mais je descend jusqu’à 8km/h a 5000tr/min en 5eme :lol: , Manu, que penses tu du log ? :p

++
Mérick
Fichiers joints
(181.97 Kio) Téléchargé 182 fois
 #8807  par Manu
 28 août 2019 20:34
J'ai oublié de te demander d'ajouter le RPM sur le log stp...
Et à vue d’œil ma méthode de log ne fonctionne pas... Car dans ce LOG, DIN2 est toujours actif...
Tu es câblé sur quelle entrée déjà ?
++
Manu