Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Microsquirt v3 : projet Super 1400

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #5090  par Manu
 29 févr. 2016 20:02
Bonsoir,
chris.cay_S1400 a écrit :ça y est!!!!! Elle a poussé son premier cri
C'est toujours un moment de satisfaction ;)
chris.cay_S1400 a écrit :Question:
Dans les gauges, j'utilise lambda 1, et air/fuel ratio, ça c'est OK, mais quand je sélectionne la gauge stachiometrique la valeur est figée rien ne bouge? Normal?
Cette jauge ne sert qu'a afficher une constante, à savoir celle que tu as renseigné dans TunerStudio MS. Elle n'a vraiment de sens que sur une MS3 dans laquelle tu peux renseigner plusieurs points stœchiométriques en fonction des carburants que tu utilises. Dans ce cas, uniquement dans ce cas, cette jauge te permet de savoir sur quel carburant tu es actuellement réglé.
chris.cay_S1400 a écrit :Pourtant j'ai bien parametrer la lambda pour qu'elle soit active dés 800 Tr/min.
?? Quelle stratégie ? Contrôle de combustion ? Stratégie a désactiver d'urgence sur une auto de compétition !!!
chris.cay_S1400 a écrit :Le fait que que je lit les valeurs Lambda 1 et air/fuel confirme bien qu'elle est bien cablé, puisque je lit des valeurs?
Tout à fait. Maintenant assure toi qu'elle soit bien étalonné aussi ;)
chris.cay_S1400 a écrit :Merci.
De rien
 #5417  par chris.cay_S1400
 27 mai 2016 09:07
Bonjour a tous,

Ayant presque fini l'auto je me reprenche sur un probleme que je n'arrive pas a resoudre.
Je revient vers vous car j'ai un soucis:
l'auto ne demarre pas bien du premier coup il faut souvent que je m'y reprenne a plusieur fois et souvent elles péte a l'echappement sans vouloir demarrer.

j'avait presque reussi une fois ou elle avait reussi a demarrer a lui regler la table d'injection pour son regime de ralenti et de quoi pouvoir la deplacer dans le garage, ça marchait plutot bien, a chaud elle redemarrer sans trop de souci de memoire.
Alors pour avoir toucher les courbes d' ASE et de enrichi/temp. j'ai donc flasher la gestion avec le firmware pour retrouver les courbes d'origines, essayer de demarrer et pareil, alors j'ai remis ma table injection que j'avait sauvegarder et toujours pareil. J'ai aussi mis ma table avance allumage que j'avait fait avec le lien telechargable pour la creer, mais c'est pareil. Je me demande en regardant le signal de mon capteur PMH si il est pas cabler a l'envers, en plus j'ai le signal en rouge (perte de synchro) qui est actif, il ne reste pas a zero. j'ai compter 58 pics et 2 creux pour les dents manquantes sur le signal PMH (vert). 60-2 c'est bien mon VM.

je suis regler en 2 jets par tours/simultane
front montant
utilser les tables avances
prediction 1ere derivé
pas d'AFR.
carburant requis renseigner 5.200ms
Volant moteur de C2R2max
capteur PMH origine TU5JP4

Je vais essayer de faire un log du signal pmh a midi pour que vous voyez aussi les pertes de synchros.

merci de vos reponse.
 #5418  par Manu
 27 mai 2016 09:16
Salut,

Fait nous un LOG effectivement pour que l'on puisse voir ce qu'il se passe. N'oublie pas non plus de poster ton projet (.MSQ).

++
Manu
 #5423  par chris.cay_S1400
 27 mai 2016 14:24
je precise que la pression essence est bonne, et durant le log .msl elle va pour demarrer , elle tousse, parfois prend quelques tours puis apres revient au regime de ralenti, mais ne demarre jamais vraiment completement.

merci de vos reponses.
 #5424  par Manu
 27 mai 2016 16:58
Tu n'as pas de pertes de synchro. Celles que tu vois sont générées au moment ou tu mets un coup de démarreur et au moment ou le régime retombe à 0. Elles sont normales. Dès que tu as du régime c'est bon, pas de pertes de synchro.

Par contre tu commences d'entré en mode semi-séquentiel avec un phasage de l'injection plutôt aléatoire. Du coup tu te retrouve avec des temps d'injection de l'ordre de 9ms à 300 tr/min. A mon avis tu noie ton moteur. Pour commencer je te conseille plutôt de passer en mode full-group (simultané) avec 2 injections par tour. A mon avis cela démarrera mieux. Ensuite en fonction du comportement de ton moteur tu pourras faire joujou avec les stratégies.

Mais en général on préfère toujours démarrer un moteur sur une stratégie "simple".

Sportivement,
Manu
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 12