C'est pas ce que je voulais dire:Manu a écrit :Salut Taz,Tazmaniac a écrit :La megasquirt n'a pas de table de correction des temps d'injection en fonction de la pression collecteur à ma connaissance
Si en fait la MS peut fonctionner en Pression / Régime comme une Fenix, donc une correction des temps d'injections en fonction de la pression collecteur![]()
Sur le Fenix, en effet, on est en pression vitesse, mais dans ta carto, tu rentre un Ti qui correspond directement à un Volume d'essence fixe pour un Ti donné car la pression d'essence est régulée par le régulateur en fonction de la pression collecteur (donc la pression d'essence relative reste constante et a chaque Ti correspon un volume d'essence fixe indépendant de la pression collecteur).
Si tu ne régule plus la pression d'essence en fonction de celle du collecteur pour avoir une pression relative fixe, pour un Ti donné, tu ne peux plus savoir quel volume va être réellement injecté car il devient dépendant de la pression du collecteur.
Toutes les corrections d'enrichissement deviennent foireuses car basées uniquement sur la variation de Ti indépendamment de la variation de la pression collecteur. Même si on s'en sort plus ou moins avec le Ti car lui est utilisé dans une table fonction de la pression (pression/vitesse) bonjours la mise au point de la carto, sans mappeur automatique, on doit vite devenir chèvre.
Il faut donc dans ce cas une table spécifique de correction du Ti réel fonction de la pression collecteur et un µC qui pédale super vite avec un taux d'échantillonage très élevé et un filtrage poussé de l'info pression collecteur afin de se passer du régulateur de pression d'essence utilisant "mécaniquement" la pression du collecteur, sinon bonjour la gestion des transitoires ....
Du temps des Fenix, c'était pas jouable. Sur les calculateurs actuels, ça le fait à l'aise pour économiser un peu de tune, sans pour autant être aussi efficace.
Su la MS, ça doit être implémentable, mais surement pas top de part la puissance de son µC et Convertisseur A/N mais je ne me suis pas penché sur la question, c'est peut être une bête de course qui s'en sortirait très bien.