Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• GTT en micro V3

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #5349  par titi06
 07 mai 2016 13:56
J'ai redémarré la voiture et maintenant, avec strictement la même config, elle s'est mise au ralentit accéléré à froid (1400tr/mn environ) mais en rentrant dans la boucle ralenti.
Je l'ai laissé toute seule sans rien toucher et ensuite pendant la chauffe elle s'est stabilisée environ vers son régime de ralenti souhaité, et puis elle est sortie de la boucle et ne veut plus y rentrer jusqu'à ce quelle cale...
Et maintenant elle ne rentre plus dans la boucle..

Le log en pièce jointe ou elle ne rentre plus dans la boucle.
Fichiers joints
Modifié en dernier par titi06 le 09 mai 2016 08:12, modifié 1 fois.
 #5352  par Manu
 08 mai 2016 16:51
Salut Thierry,

Mais ta voiture, elle est réglée ??

Sportivement,
Manu
 #5356  par titi06
 09 mai 2016 08:24
Salut manu, réglée est un trop grand mot.
La table d'avance est celle que j'avais dans mon AEI PNP qui fonctionnait à merveille avec mon moteur. idem pour l'avance dynamique.
La table VE à été optimisée juste pour avoir un afr proche de 14.5/15 dans la zone de ralenti afin de pouvoir commencer sur une base qui au moins tienne le ralenti.
Les paramètres ASE /T° etc.. ont été ajustés.
Pour le moment toutes les stratégies d'enrichissement accélération sont désactivées le temps que ma table VE n'est pas optimisée complètement.
voila.
 #5383  par titi06
 15 mai 2016 11:54
Salut Manu,
Est ce que l'outil de génération de table AFR de tunerstudio est fiable ?
Est ce que l'on peut s'appuyer dessus pour générer une table convenable
Merci

Image
 #5385  par Manu
 15 mai 2016 17:52
Salut Thierry,

en théorie cet outil permet d'obtenir une table de départ plutôt propre. Le problème est de BIEN renseigner les valeurs qui servent à la créer. Mais comment connaitre la puissance et le couple de ton moteur ?

Disons que par analogie avec des montages similaires dont tu connais les scores, tu peux avoir un truc de démarrage pas trop déconnant. Mais le mieux reste tout de même l'auto-apprentissage par VE Analyze.

++
Manu
 #5386  par titi06
 15 mai 2016 19:28
Pour la table VE je suis tout à fait d'accord l'auto-apprentissage sera un bon dégrossissage.

Mais je voulais optimiser ma table AFR, du coup j'ai utilisé la fonction de génération de table AFR avec les données d'origines du gt turbo, et j'ai essayé en changeant la puissance et le couple max, et il me génère la même table AFR :?:

Par contre la table AFR qu'il génère est quand même nettement plus riche que celle que j'ai, sauf dans la plage idle ou c'est exactement la même.
 #5387  par Manu
 15 mai 2016 22:46
Je suppose que lorsque tu as fait tes essais tu n'a pas modifié la pression de suralimentation ? Juste la puissance et le couple non, ni même le régime ?
 #5388  par titi06
 16 mai 2016 08:30
Manu a écrit :Je suppose que lorsque tu as fait tes essais tu n'a pas modifié la pression de suralimentation ? Juste la puissance et le couple non, ni même le régime ?
J'ai bien fais comme tu dis.
 #5426  par titi06
 28 mai 2016 17:25
Bonjour, la carto avance doucement et l'auto-apprentissage est vraiment très pratique, mon fils dans le fauteuil passager avec l'ordi et moi au volant. :D

J'ai un truc que je ne comprends pas: au ralentit à chaud mon AFR est impeccable mais si je cale et que je redémarre la voiture alors mon AFR au ralentit est complètement dans les choux, très très pauvre vers 18 à 20 et même plus... :cry:

Merci
 #5427  par titi06
 28 mai 2016 19:26
titi06 a écrit :Bonjour, la carto avance doucement et l'auto-apprentissage est vraiment très pratique, mon fils dans le fauteuil passager avec l'ordi et moi au volant. :D

J'ai un truc que je ne comprends pas: au ralentit à chaud mon AFR est impeccable mais si je cale et que je redémarre la voiture alors mon AFR au ralentit est complètement dans les choux, très très pauvre vers 18 à 20 et même plus... :cry:

Merci
Est ce que j'ai un pb quelque part sur ma pompe à essence, mes injecteurs ou autres, ou est ce que c'est normal et il faut que je joue avec la courbe ASE et ASE TAPER ? pour compenser ?
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 20