Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• megasquirt alpine a610

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #1446  par floods
 25 mai 2011 13:53
Manu a écrit :Salut Floods,

En regardant tes photos je m'aperçois que tu as 6 fils de branchés sur le conditionneur VR alors qu'il n'en faut que 4. Retire les 2 fils (le blanc et le jaune qui sont seuls) qui ne servent a rien et réalise le montage exactement comme le expliqué sur le post dédié pour être sûr de pas créer des fausses masses (mauvais retour du signal).

Ensuite pour tes pertes de connexions avec le PC, c'est pas forcément lié puisque tu as aussi ajouté un module USB en même temps. Le problème peut aussi se situer à ce niveau...

Sportivement,
Manu
Salut Manu,

Les 2 fils jaune et blanc prenne simplement l'alim 5 volts et la masse pour alimenter le module USB, ces 2 sorties du VR conditionner sont directement relié au 5 volts et la masse, à moins que sa peut faire des parasites ?? mais c'est étonnant car les pistes sont directement relié à ceux de l'avant.

Merci pour ton aide.
 #1469  par floods
 05 juin 2011 02:06
Salut,

J'ai testé en enlever les fils d'alim de l'USB et en les mettant sur la carte du MS directement, mais sa change rien, toujours les lostsync.

En ayant mare de ce système de volant 66-2-2-2, j'ai commandé un kit complet EDIS à ce lien :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/EDIS-6-I ... 19c5e863c1

J'ai reçu ce kit très rapidement, j'ai usiné au tout une plaque pour l'adapter sur la poulie vilebrequin, je continue semaine prochaine, j'ouvrirais un nouveau post à ce sujet avec photos 8-)

Merci
 #1470  par Manu
 05 juin 2011 08:34
salut Floods,
C'est aussi une solution. Néanmoins je trouve dommage de ne pas avoir élucidé la raison de tes pertes de synchro. je sais que ce n'est pas toujours facile mais ca aurait profité au plus grand nombre et il semble, au vue du nombre de lecture de ce post, que ton projet intéresse pas mal de monde. Ce qui semble étrange c'est qu'avec le montage VR tu ais plus de pertes de signal que sans ce montage :?: Le fait que tu perdes la communication USB est aussi problèmatique puisque celle-ci est indépendante... Tu as regardé au niveau hard si tu n'as pas un faiblesse au niveau de ton rail +5v ?

Sportivement,
Manu
 #1471  par floods
 05 juin 2011 14:03
Manu a écrit :salut Floods,
C'est aussi une solution. Néanmoins je trouve dommage de ne pas avoir élucidé la raison de tes pertes de synchro. je sais que ce n'est pas toujours facile mais ca aurait profité au plus grand nombre et il semble, au vue du nombre de lecture de ce post, que ton projet intéresse pas mal de monde. Ce qui semble étrange c'est qu'avec le montage VR tu ais plus de pertes de signal que sans ce montage :?: Le fait que tu perdes la communication USB est aussi problèmatique puisque celle-ci est indépendante... Tu as regardé au niveau hard si tu n'as pas un faiblesse au niveau de ton rail +5v ?

Sportivement,
Manu
Salut Manu,

C'est vrai que j'aimerais bien savoir d'où provient cette perte de signal, en temps normal j'aurais passer plus de temps pour chercher, mais il faut que je termine la voiture, car je restaure actuellement en même temps une Cadillac de 1974 et faut que je termine l'install du MS pour pouvoir continuer sur la Cadillac qui elle sera équipé d'un MS3 8-)

Et en même temps sa me permet d'enlever le distributeur.

Au passage pour les intéressés, voici le lien vers la restauration ma Cadillac :
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 386005.htm

Je vous teins au courant de l'évolution 8-)
 #1477  par mathr30
 08 juin 2011 20:03
ne serait-il pas possible d'avoir un condo qui se décharge mal sur la partie alim 5V :?:
en tous cas, une lecture a l'oscillo' pourrait déterminer la panne...
 #1478  par floods
 08 juin 2011 20:15
mathr30 a écrit :ne serait-il pas possible d'avoir un condo qui se décharge mal sur la partie alim 5V :?:
en tous cas, une lecture a l'oscillo' pourrait déterminer la panne...
Merci pour ta réponse.

J'ai un oscilloscope.
Sais tu ou je doit testé à l'oscilloscope ?

Merci
 #1479  par Manu
 08 juin 2011 21:36
Branche toi entre la masse et un +5v et regarde la forme de ta tension. La courbe doit être très plate. Si tu as des parasites sur ta courbe, alors oui peut être qu'un condo est en cause. Personnellement je n'y croit pas trop car les condensateurs sur la partie alimentation d'une MS servent de filtre et non de capacité...
 #1480  par floods
 08 juin 2011 22:32
Je viens de vérifier en laissant sous tension et fixant l'oscilloscope pendant 10 min. la 5Volts est parfait, pas la moindre variation, signal bien linéaire.

Merci
 #1481  par floods
 09 juin 2011 03:22
Aujourd'hui j'ai effectué les modification sur le MS2 pour l'EDIS, et je me suis aperçu que j'avais pas soudé C12 et C30, est-ce peut-être ce qui à causé les problèmes ?

Merci
 #1484  par BenGTT
 12 juin 2011 10:29
non, ces condos font partie du circuit opto, tu ne les utilises pas sur ton Alpine.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11