Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• megasquirt alpine a610

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #1485  par floods
 12 juin 2011 23:05
BenGTT a écrit :non, ces condos font partie du circuit opto, tu ne les utilises pas sur ton Alpine.
Ok, c'est bien ce qu'il me semblais.

Le projet avance, j'ai pas mal de photos, dès que j'ai le temps, j'arrange un nouveau sujet ;)
 #1762  par floods
 29 sept. 2011 21:17
Salut à tous,

Me voilà de retour.

J'ai donc refait mon montage avec une allumage EDIS complet 6 cylindres.

Je viens de terminer le montage, mais là je coince, je n'ai pas de signal RPM au Megasquirt, sa c'est un problème, mais de plus le Megasquirt ne commande plus le relai de la pompe à essence, rien à faire, normalement quand je mes le contact il active la pompe 2 secondes environ et la réactive quand ont démarre, mais là rien, ni à la mise du contact ni en essayant de démarrer.

Par contre j'ai de l'étincelle aux bougies.

J'ai suivi les instructions de ce lien :
http://www.msextra.com/doc/ms2extra/MS2 ... m#Edissoft

Quelqu'un à une idée ?

Merci beaucoup
 #1791  par gui
 04 oct. 2011 15:11
Hello

dans le boitier grise du calculo , inverse les deux relai (injection et pompe a essence) , ptete qu'il merdouille.

Sinon je voulais te demander , qu'elle été le reglage de dwell , avec ton aei renault ?
Moi je ratatouille a 5000/5500 , impossible de la regler , je descend le dwell maxi a 4.0 , ca marche mieu , mais je comprend pas pourquoi
 #1793  par floods
 04 oct. 2011 15:19
gui a écrit :Hello

dans le boitier grise du calculo , inverse les deux relai (injection et pompe a essence) , ptete qu'il merdouille.

Sinon je voulais te demander , qu'elle été le reglage de dwell , avec ton aei renault ?
Moi je ratatouille a 5000/5500 , impossible de la regler , je descend le dwell maxi a 4.0 , ca marche mieu , mais je comprend pas pourquoi
Hello,

Merci pour ta réponse, j'ai déjà essayé avec d'autre relais, mais le problème c'est que le MS ne commande même pas le relais.

Pour le Dwell j'était à 3.5 avant l'EDIS, mais j'ai pas vraiment pu tester avec les problèmes que j'avais.
 #1796  par gui
 04 oct. 2011 15:32
Ok merci ! :D

Peu tu m'expliquer ce reglage , car je comprend pas sa fonction ?

Pourquoi 3.5 au lieu de 5 par exemple ?

Sinon pour ta ms , un composant est peu etre endommagé pendant ta modif ?
 #1797  par floods
 04 oct. 2011 15:37
Si non le problème à avancé, après avoir complètement sortie le MS de sa boite et l'avoir remis après vérification de l'ensemble des câble, le moteur démarre, pendant le temps ou il tourne, il tourne normalement.

Mais les problèmes continue, il reste allumé quelques secondes, puis l'ordi perd la connexion avec le MS, puis quelques secondes plus tard le moteur s'arrête (le MS coupe la pompe à essence et n'envoie plus aucun signal à l'EDIS ni au PC), c'est comme si ont coupais l'alimentation du MS, sauf que j'ai bien vérifier l'alim elle est toujours là ainsi que la masse.

Pour pouvoir redémarrer je suis obligé de couper et remettre le contact mais aussi et surtout de débrancher et rebrancher le MS sur le pc et redémarrer Tuner Studio, si je rebranche pas sur le PC, impossible de démarrer (le MS donne rien, même pas la commande de la pompe à essence, comme si il n'avait pas de courant).

Depuis j'ai effectué les tests suivants :

- Vérifier l'alim, pour cela j'ai même branché une seconde batterie qui serre juste à alimenter le MS, mais toujours le même problème.
- J'ai déplacé les masses du MS directement sur la batterie, mais toujours pareil.
- J'ai vérifier que le pin 24 reçois un signal RPM de l'EDIS avec l'oscilloscope, le signal est parfait, sans parasite, et même quand le MS ce coupe, le signal viens tans que le moteur tourne (pendant les quelques seconde que prend le moteur à s'arrêter complètement).
- J'ai vérifier à l'oscilloscope sur le pin 36 pour voir si le MS envois un signal à l'EDIS il envoi bien le bon signal, mais quand le problème ce présente, le MS n'envoie plus rien.
- J'ai vérifié au moins 10 fois tout le câblages, tout semble ok.
- J'ai mis un volt-metre sur l'alim du MS, quand le problème arrive, l'alim reste stable, sa ne semble pas être un problème d'alim.
- J'ai mis un volt-metre sur la commande du relais de la pompe à essence du MS, quand le problème arrive, le MS coupe le relais ce qui arrête la pompe.
- Dans le LOG j'ai un lost sync reason 15 (sa continue comme avant avec le 66-2-2-2).
- J'ai mis le MS sur le Stimulator (simulateur de test) et là sa fonctionne sans problème même pendant 1 heure.
- Quand je démarrer pas le moteur et que je mes juste le contact, aucun problème, il ne perd pas la communication avec le PC et fonctionne parfaitement.

Je crois bien que le problème c'est le MS, mais pourquoi sur le simulateur sa fonctionne ?
Modifié en dernier par floods le 04 oct. 2011 15:44, modifié 1 fois.
 #1798  par gui
 04 oct. 2011 15:40
Il ya d'autre montage en 66-2-2-2 eprouvé ?
 #1799  par floods
 04 oct. 2011 15:43
gui a écrit :Ok merci ! :D

Peu tu m'expliquer ce reglage , car je comprend pas sa fonction ?

Pourquoi 3.5 au lieu de 5 par exemple ?

Sinon pour ta ms , un composant est peu etre endommagé pendant ta modif ?
Le Dwell c'est le temps qu'à besoin la bobine pour ce "recharger" entre chaque étincelles, sa doit être suffisamment long pour avoir une étincelles normal et suffisamment puissante, mais pas trop long si non sa fait chauffer la bobine, avec l'EDIS j'ai 3 bobines, donc sa laisse plus de temps car elles ce partage le travail.
 #1800  par floods
 04 oct. 2011 15:44
gui a écrit :Il ya d'autre montage en 66-2-2-2 eprouvé ?
D'après ce que j'ai pu voir oui, mais peut importe, je n'utilise plus le 66-2-2-2, j'utilise le 36-1 de l' EDIS qui lui est bien fonctionnel pour le MS.
 #1802  par floods
 04 oct. 2011 17:59
Problème résolu grâce à Matt Cramer and juansh2385 dur forum MS2Extra Anglais.

Pour ceux qui aurais un jour un problème similaire ou de lost sync que je l'avais avec le 66-2-2-2, c'était mes bougies !! je serais jamais venu la dessus, les bougie que j'avais était était sans résistance, il faut des bougies avec résistances (en général 5koms) si non sa génère trop de parasite ce qui créer ces problèmes, j'ai donc mis mes veille Bosch qui ont 5kohms de résistance et là sa fonctionne à la perfection :D
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11