Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• MS 2 sur Mazda 323 GTX

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #10076  par Math0707
 31 déc. 2022 18:33
Bonjour à tous , je m'apelle Mathieu , bientôt 40ans , j'habite en Ardèche et depuis plus de dix ans je profite de mon temps libre pour rénover, améliorer et modifier une Mazda 323 GTR puis une 323 GTX.Image
Image
Sur cette dernière , après réfection moteur Image, boite de vitesse Imageje me suis lancé sur l'installation d'une mégasquirt MS2 PNP, que j'ai fais reprogrammée en 2018 par un" pro".
Fin 2018 :suite à la casse de mon turbo d'origine , je laisse tomber un peu mon projet pour quelques temps.
2021 je me relance sur le chantier, j'avance doucement avec les moyens du bord et surtout les solutions technique que je trouve .
Donc aprés remplacement de mon turbo pour un plus grosImage, modifications admissionImageImage , refroidissement,échappement, je décide de reprendre contact avec mon mappeur; et ; il a fermé son entreprise .
Je me lance à la recherche de quelqu'un sachant mapper ce genre de boitier et possédant un banc pour 4X4 sur mon secteur , difficile à trouver , et une fois trouvé , celui ci m'annoce que ma précedante carto n'était pas cohérente, et aprés 4 jours de travail il finit par jeter l'éponge .
Je me retrouve donc avec une carto avec laquelle je démarre difficilement à froid, tient bien le ralanti autour de 1000tr/min me permet de rouler mais je n'ai aucune certitude sur la fiabilitée .
Me voici donc parmis vous, j'essaie de comprendre le réglage de cette MS2 mais cette programmation dépasse mes compétence.
Je recherche donc quelqu'un qui sache réglercorrectement ce boitier autour de moi ou si vous pouvez jeter un coup d'oeil à mes réglages !!

Voici quelques caractéristiques:
Mazda 323 GTX 1840 CC 16S turbo 4X4
Turbo Garret GT2860 rs AR 0.60
Injecteurs Bosch EV 14 550CC
Presion essence 3.7 Bars
Sonde Lambda Innovate LC1
Suppression Débimètre et remplacement par sonde temp air
Pompe à essence AEM 420 L/h

Merci d'avance et bonne fin d'année :D
Fichiers joints
(116.97 Kio) Téléchargé 241 fois
(782.7 Kio) Téléchargé 207 fois
 #10078  par patrice 73
 01 janv. 2023 18:51
salut, j'ai un peux prêt la même configuration que toi avec un gt 2871,et injecteur 1000 cc injector dynamic de la même impédance normalement. je peux te fournir ma carto qui est vraiment pas mal, fait sur banc et routier. avec ajout de la large bande il corrige aussi les petit défaut de finition. la voiture était au top au bio étanhol.
 #10080  par Math0707
 02 janv. 2023 08:46
Bonjour Patrice73, il me semble que l on s est deja croisé sur le forum Mazda French Club !
Merci beaucoup pour ta réponse, je veux bien comparer tes paramètres avec les miens que je puisses avancer un peu.
Tu as gardé l allumage d origine ?
Je n avais pas envisager de rouler a l ethanol lorsque j ai choisi mes injecteurs donc je vais rester sur une carto au sp98.

Ou as tu fais faire tes réglages sur bancs ?

Meilleurs vœux.
 #10081  par patrice 73
 10 janv. 2023 21:51
ma carto est faite pour un allumeur d'origine, la je vais passer en bobine crayon.
s'est thierry sur chambery qui ma fait la carto complète, un vrais bon, humain, professionnel, il s'est bien arraché les cheveux sur le banc avec mon auto.
 #10083  par thierry73
 11 janv. 2023 09:16
patrice 73 a écrit :
10 janv. 2023 21:51
ma carto est faite pour un allumeur d'origine, la je vais passer en bobine crayon.
s'est thierry sur chambery qui ma fait la carto complète, un vrais bon, humain, professionnel, il s'est bien arraché les cheveux sur le banc avec mon auto.
oh que oui de sacrés souvenir pour les réglages de ton auto , la peur de ma vie sur le banc
 #10084  par Math0707
 12 janv. 2023 13:52
patrice 73 a écrit :et met bien du serrage sur tes roulement de bv,
Pas de soucis avec ma BV, j'avais une carto fonctionnelle avec le turbo d'origine et j'en ai profité sur circuit pendant 1 an jusqu'a la fin de vie de mon turbo aprés plus de 27 ans de fonctionnement et surtout une utilisation intensive les dernières années.
J'ai donc remplacé mon turbo et cherche à confirgurer correctement ma carto avec ce nouveau setup.
Je peux éventuellement faire un crochet par Chambéry si Thierry73 est intérressé ? Ou si vous avez d'autres solutions pour me faire avancer dans mon projet : échange de fichiers/ adresse d'un prfessionnel pour la reprogrammation sur banc 4x4 ....
 #10085  par thierry73
 23 janv. 2023 17:36
désolé j ai arrêté la société de réglage mais demande a manu du forum je crois qu il le fait