Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• montage ms sur 206 ew10j4s

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #1621  par frenetik87
 05 août 2011 20:39
bonjour a tous,

je me suis inscrit sur votre forum car je suis intéresser par la gestion megasquirt pour une 206 s16 non mux en cours de montage circuit et peut être si tout va bien en groupe A ! mais, oui il y a toujours un mais, je me pose plusieurs questions
c'est a dire comment son livret les kit ms2? faut t'il monté la carte soit même ou est elle livré déjà soudé? y'a t'il le faisceau avec? en bref qu'elle sont les possibilités de composition du kit et pour quelle tarif? sachant que le ew10 a une bobine gémostatique et que je souhaite supprimé le capteur de position du papillon !

afin de vous remercier des réponses qui me sont apporté il est évident que je ferait un p'tit dossier avec photos du montage de la gestion!!

sportivement, kevin.
 #1627  par Manu
 07 août 2011 11:22
Salut Frenetik,
frenetik87 a écrit :comment son livret les kit ms2? faut t'il monté la carte soit même ou est elle livré déjà soudé?
Il y a deux modèles de MS2, les modèles PCB v3.0 qui sont livrées en kit et les modèles PCB v3.57 livrées assemblées. Pour plus de précision, tu peux lire l'article consacré aux calculateurs programmables MegaSquirt disponible sur notre site içi :
http://www.fenixecu.com/megasquirt/le-h ... megasquirt
frenetik87 a écrit :y'a t'il le faisceau avec?
D'origine non, mais il peut être acheté séparément.
frenetik87 a écrit :en bref qu'elle sont les possibilités de composition du kit et pour quelle tarif?
http://www.fenixecu.com/boutique?page=s ... gory_id=13
frenetik87 a écrit :je souhaite supprimé le capteur de position du papillon !
Quel intérêt ? C'est quand même le meilleur moyen de détecter les accélérations et ainsi activer la stratégie d'enrichissement. On peut évidement le faire avec un capteur MAP, mais idéalement on essaye de conserver les 2 informations...

Sportivement,
Manu
 #1628  par frenetik87
 07 août 2011 17:34
merci pour les réponses mais dans la boutique je ne voit que le kit a assembler soit v3.0 si j'ai bien compris hors je souhaiterai avoir la version déjà assemblée!

pour se qui est du capteur de position papillon c'est tout simplement que le papillon d'origine est ridicule et j'ai la possibilité d'en mettre un gros de 206 rc avec un plenum bien mieux fini que l'espèce de ;k@x ! ! d'origine
Vos gestion peuvent bien fonctionner en régime/pression?

pour plus de précision je souhaite avoir un megasquirt car mon calculateur d'origine n'est pas déverrouillable se qui m'oblige a garder la bsi qui est une vraie source a emm...et en plus trop lourd!!
 #1641  par frenetik87
 23 août 2011 13:15
bonjour, j'ai changé d'avis concernant la ms je la prend en kit car cela n'a pas l'air si compliqué et très intéressant!

j'aimerai savoir une chose sur la 206 s16 il y a un capteur régime et un capteur de phase arbre a came, faut il avec la ms conserver les 2? si non le quelle et pourquoi?

merci d'avance

sportivement
 #1662  par Manu
 28 août 2011 15:35
frenetik87 a écrit :j'aimerai savoir une chose sur la 206 s16 il y a un capteur régime et un capteur de phase arbre a came, faut il avec la ms conserver les 2? si non le quelle et pourquoi?
Salut,

En fait un capteur de phase sert à indiquer à la gestion sur quel cylindre tu travailles, en clair il sert à "phaser l'injection". C'est grâce à ce capteur que tu peux éventuellement utiliser une stratégie d'injection séquentielle et/ou d'allumage séquentiel (dans le cas de bobines crayons).

Le capteur de phase n'est pas forcément nécessaire si tu ne compte pas faire du séquentiel. Par contre le capteur régime est toujours nécessaire ;)

Sportivement,
Manu
 #1676  par frenetik87
 29 août 2011 13:07
Merci de cette reponse on ne peut plus claire!!

derniere question avant de commander, que faut il prendre pour faire fonctionner la ms? puis je conservai ma sonde lambda d'origine?