Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Choix MS pour porsche 911 injection mecanique

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #399  par damien31
 25 juin 2009 14:09
Salut a tous,

Nous sommes en train de monter une porsche 911 3L RS, sur laquelle nous voudrions monter une megasquirt.
L'auto doit conserver son injection mecanique pour des soucis d'homologation, et la gestion gerera uniquement l'alumage du flat 6 (en commandant les 2 bobines car 2 bougies par cylindre).
Actuellement l'auto est montée avec un boitier d'allumage de marque Vetel qui modifie les parametres du boitier d'allumage d'origine, ce boitier se parametre avec un minitel (et oui ca date de matusalem) !

Nous avons fixer notre choix sur la megasquirt, car un copain à deja acqui est installé cette gestion sur une des ses autos, et en est particulierement ravi par rapport à d'autres gestions que nous avons pour voir ou tester.

Le but etant de gagner quelques cv supplementaires, mais surtout d'améliorer le comportement de l'auto en faible charge, et en charge partielle.

Je vous solicite donc pour m'aider a definir le materiel et options necessaires pour mener mon projet a bout.

Certes je ne suis pas un expert en electronique, mais un bon copain (oliviergt) m'epauleras surement pour finaliser ce projet.
L'auto est deja equipé de 2 sondes lambda large band (1 dans chaque collecteur).

Merci d'avance.
 #401  par damien31
 26 juin 2009 09:14
Apparement il existe aussi un module chez megasquirt qui permet de gerer uniquement l'allumage: le Megasquirt'nspark et le Megasquirt'nEDIS.

Et autant monter une megasquirt, car j'envisage ensuite de remplacer ensuite la sybele de mon GT par une megasquirt, ca me permettras d'eviter d'avoir plusieurs gestions differentes, car j'ai deja une sybele sur ma gt turbo, et une magneti marelli sur une autre auto. Alors si je dois monter une megasquirt sur le gt et une megajolt lite ca va devenir la merde quand je passe d'une a l'autre, donc autant limiter le nombre des gestion differentes ( a mon avis).

Mais merci quand même et je vais quand même regarder le lien quer tu m'as filé.
 #405  par Manu
 28 juin 2009 11:25
Salut,

Effectivement ça fait beaucoup de gestions différentes...
Tu peux nous dire les points positifs et négatifs de chaque système pour qu'on puisse comparer ?
Sur ta MS tu utilise quoi comme soft, le standard ou le MS-Extra ?

Sportivement,
Manu
 #415  par damien31
 06 juil. 2009 08:13
Manu a écrit :Salut,
Effectivement ça fait beaucoup de gestions différentes...
Tu peux nous dire les points positifs et négatifs de chaque système pour qu'on puisse comparer ?
Sur ta MS tu utilise quoi comme soft, le standard ou le MS-Extra ?
Sportivement,
Manu
Bah la MS c'est olivier et Ben qui ont monté ca sur leur autos, je ssuis monté dans une a Olivier equipé de cette gestion et bah ca a rien a voir avec la gestion d'origine même arrangée.
Moi j'ai la sybel sur le GT, et c'est super simple a prendre en main (malgrés que je suis avec une ancienne version challenger 3+, donc pas sous window), certes il faudrait faire evoluer la ma,iere de modifié les tableau d'injection et d'avance qui est pas evidente, par rapport a la MS.
Quand a la Magneti marelli, bah c'est un autre monde, mais du coup c'est hyepr compliqué, tout fonctionne en code type programme, et il faut etre bien avisé pour y toucher.
Sinon j'ai touché 2min 30 la MS pendant qu'olivier conduisait son auto, et ca me plais bien surtout les log.
Aprés en avoir discuté avec Olivier, je pense que je vais acheter une MS normal sur laquelle je ne brancherais pas l'injection, comme ça si j'amais on monte une autre auto, je pourrais la monter dessus.
@+
 #416  par Manu
 06 juil. 2009 10:10
Salut,

Peux-tu me dire de quel olivier tu parles ?

Merci
Manu
 #417  par damien31
 06 juil. 2009 14:34
Olivier il est sur ce forum, tu l'as de temps en temps au telephone (il a un gt injection et une clio 16s gpN), un pote a sebgtx aussi, tu vois de qui je parle?K
Et Ben c'est Bengtt d'Annecy qui avais la société RIP.
@+
 #418  par Manu
 06 juil. 2009 17:19
Ben je connais effectivement mais Olivier j'avais pas fait le rapprochement.

++
 #421  par damien31
 09 juil. 2009 07:44
Et sinon quelqu'un a deja vu ou entendu parlé d'un montage avec un MS sans utilisé la partie injection, moi je prendrais bien la version complete en branchant uniquement la partie allumage.
Comme ça si je dois la monté sur une autre voiture, ou un autre moteur plus tard, je pourrais piloté la tatol en fonction du nouveau moteur.
@+
 #422  par Manu
 09 juil. 2009 08:15
Salut,

Personnelement je n'ai jamais vu ce montage. Par contre j'ai vu ca en carbu avec un boitier Fenix1 pour l'allumage sur un GT turbo. Donc a mon avis aucun problème, ca doit me faire.

Sportivement,
Manu