Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Adx for Fenix 3B - Citroen XM

• Des questions sur la création de fichier définition ou bien des problèmes pour les utiliser, c'est ici
Des questions sur la création de fichier définition ou bien des problèmes pour les utiliser, c'est ici
 #594  par Manu
 03 oct. 2009 06:56
Ensuite, contrairement à mon ami Manu, je pense que tu peux démarrer avec un eprom de R25v6 vu qu'elle est conçue pour un PRV. De toute façon moi je commencerais par ça. Pour les tables, les ECU's Fenix 3 ne sont pas tous en 13x9. Par exemple les Safrane V6 bi-turbo sont en 15x9.

Pour le coefficient multiplicateur il existe les deux possibilités que tu cite. Cela dépends de l'eprom que tu traite... Sur les Safranes j'ai remarqué que Renault utilisait souvent une base temps (base Temps / X) plutôt qu'un coefficient multiplicateur (coef x X).

Sportivement,
 #596  par Tazmaniac
 06 oct. 2009 12:44
La R25 V6 est équipé d'un Fenix3B qu'a partir de 1990, c'est la phase3 ou phase2 bis (Phase2 1988).
Donc si prog de R25V6 d'après 1990 alors ok, c'est pile ce qu'il faut comme base de travail.
 #598  par Manu
 06 oct. 2009 15:48
Tout à fait. D'ailleur chose curieuse, c'est du F3 en 8ko (27C64) et pas 16ko (27C128) comme on a l'habitude de voir sur les clios et autres modèles.
Ça m'a perturbé au début... J'ai longtemps cru que mon extraction était foireuse...

++
Manu
 #601  par cineman
 07 oct. 2009 18:44
Merci à vous tous;)
Je ne connais pas un mot de français, je vais utiliser le traducteur :)

Va commencer à faire des tests ...
J'ai essayé de mettre les cartes pour 16x9 comme Fenix3B R25 PH3, mais le sont certainement tort. Dans Citroën XM V6 je pense, sont 13x9.
mais je n'ai pas trouvé le pas de régimes .. vous avez des suggestions où o comment les trouver dans l'EPROM?
J'ai essayé de regarder pour rpm faire des conversions avec 25*x ou 20 M / x, mais je trouve rien d'intéressant...