Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Comment trouver les adressages des tables

• Des questions sur la création de fichier définition ou bien des problèmes pour les utiliser, c'est ici
Des questions sur la création de fichier définition ou bien des problèmes pour les utiliser, c'est ici
 #1863  par Steph08
 25 oct. 2011 23:06
Bonjour à tous,

J'essaye de debuter dans le monde de la carto, pour me faire la main j'ai extrait une carto d'une R21 1.7 de type F3N cata. (FENIX 3A - 450D06)

Ayant parcouru un peu le forum, je souhaiterais comment peut on trouver les adressages des differentes tables, ou de certaines, et par exemple par deduction trouver la totalité.

Merci,
 #1915  par Manu
 10 nov. 2011 21:19
Salut steph,

En fait il est très difficile de trouver les paramètres dont tu parles. Souvent chez Renault les tables d'injection et d'avance à l'allumage sont situées au même endroit (voir article sur le site). Ensuite pour ce qui est des enrichissements, pas de régime et autres paramètres, c'est plus aléatoire...

Le plus simple est de trouver le cahier technique de la gestion que tu doit modifier ou bien un fichier définition déjà fait, sinon c'est pas gagné. Une décompilation du soft est souvent utile pour trouver les paramètres les plus difficiles, voir tous les paramètres, mais dans ce cas là il est souhaitable de maitriser l'assembleur.

Sinon pour faire simple, on passe sur une gestion programmable.

Sportivement,
Manu
 #1980  par Manu
 30 nov. 2011 20:25
Steph08 a écrit :Ok, merci pour ta reponse, une autre p'tite question, pour le ftech les adressages sont aussi aleatoires ?
Exactement...