Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Cherche eprom dans calculos...

• Tous ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes :-) Attention, nous ne parlerons pas de tout ce qui est illicite.
Tous ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes :-) Attention, nous ne parlerons pas de tout ce qui est illicite.
 #1011  par Manu
 01 sept. 2010 13:36
mathr30 a écrit : c'est difficile avec le vernis qui brille :geek:
Prend la photo sans flash et si possible en mode macro, ça te donnera un résultat utilisable.
Prends en plusieures et garde la meilleure !

++
 #1013  par Dj Ox
 02 sept. 2010 11:45
+1 pour la ref complete du microcontroleur (le plus gros pavé)

Si trop galere pour la/les photo/s, tu peux nous ecrire tous ce qui est marqué puce par puce.

Y a necessairement de quoi stocker des infos qqpart

Le petit composant avec l'etiquettes me parait etre la cible, qu'elle était la ref sur l'etiquette?
Peut tu prendre une photo vue de dessous (en sortant la carte) pour pouvoir suivre les pistes aux alentour du microcontroleur.
 #1014  par Manu
 02 sept. 2010 11:50
Dj Ox a écrit :Le petit composant avec l'étiquettes me parait être la cible, qu'elle était la ref sur l'étiquette?
D'accord avec toi. Ce composant doit-être l'eprom (ou la rom).
Reste a savoir quel type de composant et comment le lire / reprogrammer.

++
Manu
 #1028  par 21-turbo
 04 sept. 2010 07:26
bonjour a tous,
je voudrais juste faire une remarque juste a cote du pave dont vous parlez a droite sur la photo, ce trouve la tulipe(porte- eprom) ou vient ce loger la puce...
et vous ta photo tu n'as pas de puce :roll:
c'est ca que tu veux savoir
 #1029  par Dj Ox
 04 sept. 2010 10:00
21-turbo a écrit :bonjour a tous,
je voudrais juste faire une remarque juste a cote du pave dont vous parlez a droite sur la photo, ce trouve la tulipe(porte- eprom) ou vient ce loger la puce...
et vous ta photo tu n'as pas de puce :roll:
c'est ca que tu veux savoir
Si tu avais lus le contenu du message où ce trouve cette photo et/ou regarder toutes les photos, je pense que tu n'aurais pas dis cela
 #1031  par mathr30
 04 sept. 2010 12:44
j'ai tenté de faire des photos, rien a faire :!: avec ou sans flash, de près ou de loin, avec ou sans zoom, on ne voit rien :!: pas possible de faire du lisible :?

Je vais donc schématiser le PCB et recopier les refs présentes sur les différentes puces ...
 #1034  par Manu
 04 sept. 2010 14:34
T'embête pas trop avec ça. De toute façon on sait que ton programme est stocké dans la petite puce à gauche du processeur sur ta première photo. Celle qui a un autocollant blanc collé dessus.

C'est une puce qui peut se lire avec un programmateur standard après adaptation de celle-ci sur un support pour faire correspondre les pattes au programmateur.
Demande à DjOx, il a une photo qui traine.

Sportivement,
 #1035  par mathr30
 04 sept. 2010 19:07
ah oui :?: mais celles qui l'entourent ont une ref qui y ressemble et l'étiquette porte un bete n°...

En somme, il est possible de modifier le microprogramme mais il faudrait remplacer la ROM par une EPROM :?: autant utiliser un calculo de R21 turbo ou monter un Megasquirt ...parce que même si la partie technique m'intéresse, le côté pratique n'est pas évident.