Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Cherche eprom dans calculos...

• Tous ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes :-) Attention, nous ne parlerons pas de tout ce qui est illicite.
Tous ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes :-) Attention, nous ne parlerons pas de tout ce qui est illicite.
 #1037  par Manu
 04 sept. 2010 21:41
mathr30 a écrit :parce que même si la partie technique m'intéresse, le côté pratique n'est pas évident.
Avec ce type de composant c'est même très difficile car pour avoir un émulateur temps réel comme l'ostrich, tu peux chercher... Faut un romulator bidouillé... Ça cours les rues ;)
 #1038  par Dj Ox
 05 sept. 2010 19:24
mathr30 a écrit :ah oui :?: mais celles qui l'entourent ont une ref qui y ressemble et l'étiquette porte un bete n°...

En somme, il est possible de modifier le microprogramme mais il faudrait remplacer la ROM par une EPROM :?: autant utiliser un calculo de R21 turbo ou monter un Megasquirt ...parce que même si la partie technique m'intéresse, le côté pratique n'est pas évident.
Le numero bete permet de classer le fichier sur le PC lol

Pour garder ce calculo, il faut:
- la ref du microcontroleur, a defaut la marque
- trouver la datasheet qui va avec
- trouver dans cette derniere, par où, en mode etendu, est adressé a memoire externe
- suivre les pistes qui vont des pattes correspondante du micro vers la memoire
- trouver par où resort la valeur de la memoire
- faire une interface pour monter une 28Cxxx (tand qu'a y etre autant mettre une EEprom)
- dessouder la puce et lire la memoire
- trouver dans la memoire où ce trouve les tables interessantes
- Mapper

C'est pas compliqué a expliquer, mais y a du taf malgrés tous (sans compter des embuches en cours de route lol)

Calculo de 21 pourquoi pas, mais il faut que le faiseau colle, ou le modifier
 #1039  par mathr30
 05 sept. 2010 19:52
le faisceau colle forcement, c'est une attention toute particulière que Renault a voulu soigner ;)
il y a peut être 2-3 fils qui ne sont pas bien positionnés mais ce n'est pas grave :!: rien n'est impossible côté fils ;)
 #1040  par Dj Ox
 06 sept. 2010 14:15
mathr30 a écrit : il y a peut être 2-3 fils qui ne sont pas bien positionnés
C'est ce dont je parlais ;)
 #1041  par mathr30
 07 sept. 2010 07:39
ah ben oui, faut oeuvrer en connaissance de cause ;) j'ai déjà équipé une R20 et une R30 de l'injection Renix .