Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Problème avec une bobine crayon + capteur PMH

• Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
 #2885  par andro
 10 avr. 2014 15:33
Salut me revoilà,
J'ai mis mon Firmware à jour avec le lot de surprises, apparement il n'a pas gardé mes reglages donc j'ai eu une liste de 38 problèmes (malheureusement le screenshoot n'a pas gardé) ensuite j'ai eu un écran avec des défaut à corrigé (voir lien)
http://img15.hostingpics.net/pics/899530problme01.jpg

J'ai cliqué sur "send tuner studio ..." et ça à l'air mieux...

Par contre j'ai une erreur si je fait coil on plug comme tu as dit...
http://img15.hostingpics.net/pics/892373problme02.jpg

Voilà mon .msq du moment
http://www.partage-fichiers.com/upload/bcvb8wvc
 #2886  par Manu
 10 avr. 2014 16:19
Ce qui est tout à fait normal quand :

Spark D = JS11
et
Launch control = JS11

Y'a surement un conflit à mon avis ;-)

Désactive ta stratégie de départ !!!

Enfin, tu essaye d'utiliser des bobines crayons sans activer de capteur de phase... Donc tu dois surement vouloir activer du "wasted cop" plutôt que du "coil on plug" non ?

Sportivement,
Manu
Fichiers joints
(108.76 Kio) Téléchargé 299 fois
 #2889  par andro
 10 avr. 2014 16:36
Il faut que je selectionne dual wheel du coup ?? Mais vu que c'est un effet hall est-ce que c'est consideré comme roue phonique ??
Je comprend pas il me semblait avoir déjà paramètré tout ça...
Quel est la bonne méthode pour voir l'angle de la dent manquante par rapport au PMH ??
 #2890  par andro
 11 avr. 2014 09:29
Image

Voilà une photo de mon projet et des détails qui manquent peut-être:
J'ai un capteur VR avec conditionneur externe sur une roue 60-2 pour le vilbrequin
J'ai un capteur AAC à effet hall sur l'AAC d'échappement
J'ai un capteur position papillon
J'ai 4 Bobines crayons equivalent Renault Mégane RS ou Clio 16s
J'ai une sonde de température moteur
Je pense que j'ai fait le tour de tout ce qu'il y avait sur mon moteur...

Bon j'avance doucement mais surment, j'ai retrouvé mon angle de la dent manquante.
Je pense avoir trouvé pour mon capteur AAC, reste a voir s'il faut le regler ou lui indiquer quelque chose comme le VR
Voilà mon MSQ après changement.
 #2893  par Manu
 11 avr. 2014 21:57
andro a écrit :Wasted Cop c'est à étincelle perdue ??.
Oui, ça sert à faire fonctionner 4 bobines crayons de la même manière qu'une bobine gémostatique, c'est à dire 2 par 2 (cyl 1&4 et cyl 2&3). Ça permet d'utiliser des bobines crayon sans capteur de phase.

Pour le capteur de phase, tu n'as rien à renseigner de plus que le fait de le déclarer.
 #2894  par Manu
 11 avr. 2014 22:00
andro a écrit :J'ai 4 Bobines crayons equivalent Renault Mégane RS ou Clio 16s
Les Clio 16S ne sont pas en bobine crayon mais utilisent une bobine classique et un distributeur :mrgreen:
 #2939  par andro
 24 avr. 2014 11:14
Bon le problème de la bobine crayon est reglé, reste le soucis du capteur PMH, quand je lance le moteur je voit sur le dash que l'état des voyant "cranking-not cranking" et "ready-not ready" bascule sans arrêt et que j'ai egalement la pompe à essence qui ne se lance que par petit accoups...