Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• injection MEGASQUIRT sur PORSCHE 914

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #3373  par jp81
 16 déc. 2014 13:43
Bonjour a tous,
Je suis en train de monter une injection MEGASQUIRT sur ma Porsche 914 .

Image

Image

Image

J ai beaucoup de mal a configurer mon installation car plusieurs infos que je n'arrive pas a trouver:

sur la programmation des injecteurs ou du type d'allumage pourriez vous m'aider j'ai déjà passé beaucoup de Temp a faire le faisceaux et a adapter les différents composants.
Merci par avance .
je vous précise mes difficultés dans la soirée.

PS:les composants viennent d'une golf 2 GTI et G60 digifiant .
 #3375  par jp81
 16 déc. 2014 21:39
Je reviens vers vous pour vous apporter plusieurs précisions:

Tout d'abord j'ai acheter ce kit MEGASQUIRT complet d'occasion il était monté sur un moteur vw type 3 a air 1600cc qui semblait fonctionner.
J ai juste refais un plénum d'admission pour adapté le boitier papillon golf 2,il comporte 2 capteur un de pied levé et un de pied a fond.

Tableau option d'allumage:

j'utilise un distributeur d'allumage BOSCH 0 237 520 010 a effet hall de golf 2 sans avance centrifuge ni dépression et une bobine d'allumage classique pour allumage Electronique (que me faut t'il configurer dans le tableau option d'allumage? EDIS ou DIZZY....)

Tableau caractéristiques des injecteurs:

Pour ce qui est des injecteurs j'utilise des BOSCH 0 280 150 762 jaune la j'ai renseigné injector flow 200cc/min par contre je pense que ce sont des haute impédance par contre je ne trouve pas le temps d ouverture et la correction de tension batterie.

j'utilise aussi un capteur de température d'air VDO 037 906 0408 avec potentiomètre de CO .

J ai aussi monté une sonde lambda BOSCH 0 258 003 957 LSH24 pourriez vous me dire quel est le type de cette sonde (large bande .......)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
 #3378  par Manu
 17 déc. 2014 20:52
Bonsoir,

alors pour faire court :
jp81 a écrit :Pour ce qui est des injecteurs j'utilise des BOSCH 0 280 150 762 jaune la j'ai renseigné injector flow 200cc/min par contre je pense que ce sont des haute impédance par contre je ne trouve pas le temps d ouverture et la correction de tension batterie.
http://forum.fenixecu.com/megasquirt-f ... -t457.html
jp81 a écrit :J ai aussi monté une sonde lambda BOSCH 0 258 003 957 LSH24 pourriez vous me dire quel est le type de cette sonde (large bande .......)
Sonde traditionnelle et non large bande
jp81 a écrit :j'utilise aussi un capteur de température d'air VDO 037 906 0408 avec potentiomètre de CO .
Je ne connais pas ce type de matériel mais je ne vois pas trop le lien entre un capteur de température d'air et un potar CO ? Peux-tu me donner un lien sur internet pour voir ?
jp81 a écrit :il comporte 2 capteur un de pied levé et un de pied a fond.
Ce type de capteur position papillon n'est pas adapté. Il faut un capteur de position angulaire 0-5v analogique.
jp81 a écrit :j'utilise un distributeur d'allumage BOSCH 0 237 520 010 a effet hall de golf 2 sans avance centrifuge ni dépression et une bobine d'allumage classique pour allumage Electronique (que me faut t'il configurer dans le tableau option d'allumage? EDIS ou DIZZY....)
EDIS est un système d'allumage FORD... Pour ton cas il faudrait déjà que tu mette le firmware de ta gestion à jour (on sait pas ce que c'est d'ailleurs comme gestion, une MS1, une MS2 ou une MS3). Ensuite lit cette documentation :
http://www.fenixecu.com/remository/Mega ... -en-route/
Cela t'aidera beaucoup à comprendre le système Megasquirt

Je vois également que tu compte utiliser une électrovanne de gestion de ralenti. Vérifie que la modification requise ait bien été faite dans ton calculateur car d'origine il n'est pas prévu pour encaisser l'intensité que demande ce type d'actuateur.

Sportivement,
Manu
 #3379  par jp81
 17 déc. 2014 22:53
Ok merci pour ta réponse je regarde tout cela de plus prés et je te tient au courant.
 #3383  par jp81
 20 déc. 2014 18:27
Bonjour a tous,

Voila mon boitier est u KDATA POUR GOLF G60 ref:kdFi V1.4 PNP VW PG (G60)

Features:

- full compatible to MSextra Software
- build your own setup
- MS2 onboard / Firmware MS2extra
- free Software / Open Source
- Fuel Table 16x16
- Ignition Table 12x12
- USB Conector
- Widebandlambdacontroller (www.breitband-lambda.de)
- supports low impedance injectors
- supports stock idle valves
- user programable Relaisoutput
- electronical boost control
- Tacho output
- permanent Barometric correction prepared (option)
- supports CAN Bus
ce montage fonctionner sur un moteur type 1 de cox 1776cc
c'est pour cela que j'ai repris ce montage
a quel endroit vas ton pour paramétrer et déparamétrer différent capteurs?
 #3384  par Manu
 20 déc. 2014 18:37
Bonsoir,

Je suis désolé d'apprendre que tu utilise une contre-façon. Tu peux vérifier ici :

http://forum.fenixecu.com/annonces/clo ... -t524.html

Sujet clos.
Tu peux essayer de te rapprocher de ton revendeur