Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• GTT en micro V3

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #5512  par titi06
 14 juin 2016 19:56
Manu a écrit :Salut,

Le soft Holley est conçu pour calculer le phasage d'injection afin que :

This auto-population will center the fuel injection event around the camshaft intake lobe centerline.

Attention, il faut ensuite recalculer les temps de phasage à la façon MS avant de les utiliser.

Sportivement,
Manu
Mais pourquoi il n'y a pas un outils similaire pour ms dans tunerstudio par exemple ?
 #5513  par titi06
 14 juin 2016 19:57
Gégé13821 a écrit :Bonjour,

Je me suis posé cette question.
Dans un premier temps je voulais injecter soupape ouverte.
Après réflexion, j'en ai déduit qu'il fallait des injecteurs avec un très gros débit (temps d'injection limité) et un injecteur très proche de la soupape d'admission (ce qui n'était pas mon cas).
J'ai cherché dans la documentation, j'ai trouvé çà :
http://forum.fenixecu.com/megasquirt-di ... html#p4235
Conclusion : J'ai modifié mes tables et l'injection se fait soupape fermée.
Compte tenu de la taille de mes injecteurs, çà n'a pas changé les performances (l'injection se faisait déjà - à pleine charge - soupape non ouverte).
Bon courage pour la mise au point des différentes tables !!!
Merci pour ton lien ;)
 #5520  par Manu
 15 juin 2016 21:04
titi06 a écrit :Mais pourquoi il n'y a pas un outils similaire pour ms dans tunerstudio par exemple ?
Je serais tenté de dire qu'il ne doit pas y avoir assez de demande pour que Phil mette cette fonction en haut de la liste "todo" ? Mais ce n'est qu'une supposition. Peut-être serait-il utile de poser la question directement à support@efianalytics.com

Sportivement,
Manu
 #5522  par titi06
 16 juin 2016 09:24
J'ai utilisé la génération de table holleyefi. ça donne une table comme çà:

Image

Ce que je ne comprends pas trop c'est pourquoi au-delà d'un certain régime on injecte après fermeture de soupape? Après conversion pour MS je vais me retrouver avec des valeurs bien au dessus de 720° et 850° ??
J'ai pas compris là .... :?
 #5523  par dangerous
 16 juin 2016 09:43
Le choix du moment d'injection dépend de certain but a atteindre et de qualité d'injecteur .
Par exemple on peut envoyer après rfa pour laissé du temps au mico particules d'essence de se vaporisé au contact de la chaleur de la zone injecté ainsi on va avoir un mélange plus homogène ca peut etre intéressant pour être économique ou refroidir la zone .
on peut injecter un peu avant aoa dans cas l'essence sera plus froide dans la chambre on limite la détonation on refroidit la chambre mais il y aura plus d’imbrûlé.
en gros après on fait aussi avec le debit des injecteurs certains injecterait après AOA mais dans ce cas il faut certainement un débit conséquent .
mois sur mes moteur routier en semi seq j'injecte apres RFA !
 #5540  par titi06
 20 juin 2016 08:25
dangerous a écrit :Le choix du moment d'injection dépend de certain but a atteindre et de qualité d'injecteur .
Par exemple on peut envoyer après rfa pour laissé du temps au mico particules d'essence de se vaporisé au contact de la chaleur de la zone injecté ainsi on va avoir un mélange plus homogène ca peut etre intéressant pour être économique ou refroidir la zone .
on peut injecter un peu avant aoa dans cas l'essence sera plus froide dans la chambre on limite la détonation on refroidit la chambre mais il y aura plus d’imbrûlé.
en gros après on fait aussi avec le debit des injecteurs certains injecterait après AOA mais dans ce cas il faut certainement un débit conséquent .
mois sur mes moteur routier en semi seq j'injecte apres RFA !
C'est noté
merci
 #5541  par titi06
 20 juin 2016 08:30
Sylvain_L a écrit :
titi06 a écrit : Le capteur température d'air sur les Megane RS3 n'est pas en ''plastique" ?
J'ai trouvé cette ref Renaut: 77 00 101 451 ou la ref 82 00 415 410 monté sur les DZ04
Salut,

Je ne pensais pas qu'ils avaient utilisé le même capteur, mais faut croire que oui...! La seule différence, c'est le prix :ugeek:
titi06 a écrit :J'en ai commandé un.
Je ferai un essai avec pour voir s'il y a une différence.
Juste pour information j'ai monté le capteur ref 8200415410.
Je n'ai plus autant ce pic dans l'AFR, il monte toujours un peu mais reste plutôt dans les 15.5 16.1 alors qu'avec l'autre capteur j'étais plus vers les 18.5 19.8....
Donc je l'adopte.
En espérant qu'il ne fonde pas mais il n'a pas l'air d'être en plastique, mais plus en fibre composite, donc il devrait être résistant.
 #5550  par titi06
 22 juin 2016 09:30
Est ce que quelqu'un sait me confirmer les caractéristiques de l'AAC d'origine du GT, parceque dans la RTA (etai) il est mentionné ça:
Image

et dans la revue technique Haynes il est mentionné complètement autre chose....

C'est pour faire mon calcul injection timing.
Merci
 #5551  par Gégé13821
 22 juin 2016 09:45
Le manuel de réparation MR 276 donne les mêmes valeurs.
Applicable moteur C1J 782 ou 788
 #5552  par titi06
 22 juin 2016 13:47
Gégé13821 a écrit :Le manuel de réparation MR 276 donne les mêmes valeurs.
Applicable moteur C1J 782 ou 788
Merci.

.
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 20