Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• faire un fichier XDF

• Des questions sur la création de fichier définition ou bien des problèmes pour les utiliser, c'est ici
Des questions sur la création de fichier définition ou bien des problèmes pour les utiliser, c'est ici
 #642  par rembaldi
 13 déc. 2009 10:09
bonjour messieurs
nouvel arrivant et possédant une R21 turbo catalysé de 1993 j'ai demander a mr manu pour savoir quel emulateur prendre
il m'a conseiller le ostrich 2.0 j'ai donc chercher et trouvé pour 140euro au USA.
mais voila le fichier dispo en XDF sur le forum est pour 21 turbo ph1 et 2 apparemment donc fenix 1b
pour ma part j'ai besoin du fenix 3b jusqu'a la pas de probleme j'ai quelques adressages mais je sais pas comment contruire
le fichier XDF et avec quel programme j'ai essayer avec tunerpro mais je comprend pas la marche a suivre
y a t'il un programme plus adapté pour faire ce fichier
ensuite vite fait une question sur le ostrich 2.0 il y a un programme mieux qu'un autre pour faire la carto de ma voiture

j'espere ne pas etre un boulet vous me dites vite fait comment faire apres je me débrouille et je vous embete plus

bien a vous merci

une chose si cela vous interessent j'ai trouver le ostrich 2.0 ici
http://www.moates.net/index.php?cPath=31
 #644  par Manu
 13 déc. 2009 12:03
Salut,

alors pour créer un fichier XDF tu as un début de réponse ici :

http://forum.fenixecu.com/viewtopic.php?f=9&t=15

Dans tous les cas, il te faut obligatoirement utiliser Tuner Pro pour créer un tel fichier.

Tu ouvres ton fichier BIN avec TunerPro puis tu commence à créer un nouveau fichier XDF. Un conseil : sauve ce fichier à chaque fois que tu crée un item. Ça évite de perdre des heures de travail si Tuner Pro plante sans que tu ais enregistré ton travail (expérience personnelle).

Donc tu fais "Ctrl-F2" pour créer un nouveau XDF. Là tu as une fenêtre qui s'ouvre et qui te permet de renseigner les principaux éléments de ton futur fichier XDF et des .BIN qu'il va utiliser. Un élément important ici est l'information "Bin Size (Hex)" qui est la taille de ton fichier eprom en HEX. Cette valeur est utilisée lorsque tu travaille sur l'ostrich, et si elle est incorrecte tu ne peux pas émuler correctement.

Ensuite lorsque tu as bien renseigné le header, tu peux ajouter tes tables ou fonctions en faisant "Ctrl-N" et en choisissant le type de paramètre que tu veux ajouter. Si tu veux ajouter une table, tu choisi "Table" et tu complète ensuite les quelques dialogues qui se présentent en entrant tes paramètres d'adressage et de taille.

Voila.
Je vais bientôt faire un article sur mon site avec des screenshots pour expliquer la création d'un XDF car c'est un sujet qui revient assez fréquemment. Pour le moment, vous pouvez télécharger un des XDF disponible sur mon site pour le modifier à votre convenance.

Cordialement,
Manu
 #1987  par Baptiste76
 01 déc. 2011 23:51
Salut,j ai fais un xdf pour 21 cata 1993(jumostatique),possede tu le bin origine que je puisse verifier mon xdf avant de le mettre a disposition?
 #1988  par Manu
 02 déc. 2011 07:14
Salut Baptiste,

Malheureusement non, je ne possède pas ce fichier. Ou si je l'ai je ne le sais pas. Quelle est la version programme de cette eprom ? Et je regarderais.

Sportivement,
Manu
 #1993  par Baptiste76
 02 déc. 2011 14:49
Justement c est ça le problème,j ai acheté d occasion un boîtier avec une puce dedans,le fichier fais 32k et étrangement la calibration est 720D...les tables démarrent à l offset 6000 mais en comparant avec les autres eproms que j ai les adresses de rupture et reattelage ne se superpose pas au même nombre d offset après les pas de pressions que les non cata...tout ceci me pousse à me demandé si ce fichier est le bon ou pas...(pas encore fais d essai du calculo)
Est ce que y a moyen de repérer les valeur de correction lambda ou un truc du genre?le but étant d enfin reussir a pondre un xdf pour ce boîtier!!!!
 #2006  par Manu
 10 déc. 2011 11:25
Salut,

En fait il est tout à fait possible de mettre une eprom de R21T de type 720D sur un calculateur de R21T cata. C'est surement ce qui t'arrive. Envoie moi ton fichier .bin et je te dirais.

Sportivement,
Manu
 #2028  par Baptiste76
 22 déc. 2011 19:46
Salut Manu,as tu eu le temps de jeté un coup d oeil au bin que je t es transmis?
 #2039  par Manu
 24 déc. 2011 10:26
Salut Baptiste,

En fait j'ai rien reçu de ta part. Peux-tu stp me renvoyer tes documents par mail ?

Sportivement,
Manu
 #2055  par Baptiste76
 27 déc. 2011 13:33
C est bizarre,pourtant je te l ai envoyé à l adresse du forum ainsi qu à l adresse de la boutique,de plus le forum n accepte pas les extension bin donc impossible de le mettre en ligne.
Si tu a une solution...????