Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Megasquirt 3 : Porsche 911 SC injection et allumage

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #6470  par Phil 911 SC
 29 avr. 2017 11:40
Amis motoristes bonjour,
La question du jour.
J'ai équipé le moteur d'une sonde lambda LSU 4.9, et un boitier tech edge 2j9.
Lors du montage, la sonde à l'air libre, j'ai appuyé sur le bouton autocal, la led de status a clignoté.
Lorsqu'elle est redevenue fixe, j'ai remis la sonde en place et c'est tout. J'ai juste ou j'ai oublié/raté quelque chose ?? :?
 #6472  par Manu
 29 avr. 2017 14:27
Bonjour,

Pendant que le contrôleur calibre la sonde, la LED état clignote par séquence de 3 flash. Puis lorsque la calibration de la sonde est finie il y a 6 flash rapides sur le contrôleur et ensuite, effectivement, la LED revient en mode normal, c'est à dire fixe.

Sportivement,
Manu
 #6475  par Phil 911 SC
 29 avr. 2017 16:54
Manu a écrit :Bonjour,

Pendant que le contrôleur calibre la sonde, la LED état clignote par séquence de 3 flash. Puis lorsque la calibration de la sonde est finie il y a 6 flash rapides sur le contrôleur et ensuite, effectivement, la LED revient en mode normal, c'est à dire fixe.

Sportivement,
Manu
Alors c'est bon, c'est bien comme cela que ça c'est passé. Coté calculateur c'est pas à calibrer ?
 #6476  par Manu
 29 avr. 2017 17:02
Si évidement :lol:
Choisir "TechEdge Linéaire" (même endroit que là où tu calibres les sondes de température).

Et pour la vibration au ralenti, je serais tenté de dire => c'est mécanique...
 #6479  par Phil 911 SC
 01 mai 2017 18:54
Amis motoristes bonjour,
La question du jour.
Est-il normal que l'AFR soit aussi instable ?
(123.85 Kio) Téléchargé 153 fois
La bonne nouvelle,
Le cylindre 3 donnait mal, voir peut-être pas ! (injecteur bouché) et la sonde est montée sur la sortie de ces cylindres.
J'ai nettoyé ce matin, et maintenant, plus de vibration à 1000 tr/mn et ralenti plus stable.
 #6480  par Gégé13821
 01 mai 2017 19:26
Salut,

Personnellement, je ne trouve pas l'AFR si instable.
Mais quand le moteur à ..... calé !!! l'avance à l'allumage est passé de 5 à 90° - énorme !!!!! Pourquoi ? Je n'ai pas trouvé !!!
Pour avoir un ralenti stable la solution papillon/régime n'est pas la meilleure (y compris sur la table SPK1)
Si le msq que tu as joint est celui que tu utilises, je ne comprends pas les ordonnées de 30 à 400 pour les tables VE1 et SPK1. Pour moi en papillon régime, elles devraient aller de 0 à 100.
Bonne continuation.

Gégé
 #6481  par Phil 911 SC
 01 mai 2017 20:21
Gégé13821 a écrit :Salut,

Personnellement, je ne trouve pas l'AFR si instable.
Mais quand le moteur à ..... calé !!! l'avance à l'allumage est passé de 5 à 90° - énorme !!!!! Pourquoi ? Je n'ai pas trouvé !!!
C'est une erreur de ma part, j'ai mis une avance fixe de 5° pour contrôler le calage de l'avance, et en voulant passer à 10° j'ai fait un mauvaise manip !
Pour avoir un ralenti stable la solution papillon/régime n'est pas la meilleure (y compris sur la table SPK1)
Si le msq que tu as joint est celui que tu utilises, je ne comprends pas les ordonnées de 30 à 400 pour les tables VE1 et SPK1. Pour moi en papillon régime, elles devraient aller de 0 à 100.
Ça c'est corrigé, de 0 à 100 pour le papillon et 0 à 120 pour les tables pressions/vitesse. Comme je n'ai encore pas compris comment paramétrer la stratégie secondaire entre Pression/Régime, Pourcentage /Baro, ITB d'une part, et multiplicatif, additif, Courbe de mélange, d'autre part, j'hésite un peu :? , alors je ne l'ai pas activée
Bonne continuation.
Merci Gégé
Gégé
 #6483  par Manu
 03 mai 2017 22:53
Salut,

Personnellement je n'utiliserais pas de mélange de stratégies. J'utiliserais soit pression/régime, soit papillon/régime (en fonction des organes). Mais pas de mélange, sauf réelle nécessité (moteur turbo avec gros arbres par exemple).

Sportivement,
Manu
 #6485  par Gégé13821
 03 mai 2017 23:59
Bonsoir, je partage la position de Manu, en injection, pas de stratégie secondaire.
Vu la signature de Manu je pense qu'il préconise papillon/vitesse en stratégie primaire !!!! :oops: :oops:
Personnellement, je commencerais en injection avec une stratégie primaire en pression/régime (un seul papillon et pas forcément une pistarde) et je basculerais ensuit en mode ITB (Rien ne change pour le ralenti et la ballade - on affine les hauts régimes et pleine charge).
Pour l'allumage : stratégie primaire paillon/régime (courbe d'avance centrifuge de l'allumeur), stratégie secondaire pression/régime (courbe de la capsule de dépression) et additif.
Bonne suite.
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 41